Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2

Aller en bas

[Peru, Olivier] Martyrs, Livre 2

[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_lcap0%[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_lcap100%[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_lcap0%[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_lcap0%[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_lcap0%[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_lcap0%[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Empty [Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 10:01

[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 5163op10

Titre : Martyrs, Livre 2
Auteur : Olivier Peru
Editeur : J'ai lu
Pages : 638

Résumé :

Rares sont les Arserkers à fouler aujourd'hui encore les terres de Palerkan. Autrefois seigneurs guerriers, ces hommes aux yeux d'or ont été décimés au nom de l'unification de tous les royaumes. Irmine et Helbrand Lancefall, deux frères assassins, comptent parmi les derniers représentants de leur race. Vivant dans les ombres d'Alerssen, la plus grande ville du monde, ils excellent dans l'art de tuer.
Mais leur quotidien bien réglé vole en éclat quand le cadet voit sa propre mort d'un peu trop près. Un présage et une rencontre insolite lancent alors les frères sur la piste d'un autre Arserker, un borgne qui semble nourrir pour eux des projets bien précis. Les aide-t-il ou les manipule-t-il ? Et quel rapport ses intrigues ont-elles avec Kassis, la reine sans couronne d'Alerssen, ou avec la guerre des insoumis qui se profile à l'Ouest ?

Mon avis (Beaucoup apprécié)

J'avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1 de cette série, et j'en suis passé à deux doigts pour le second volume. La seule chose qui m'en a retenu ont été quelques (rares) longueurs que je n'avais pas rencontrées dans le précédent. C'est malgré tout un roman passionnant.

Olivier Peru démontre encore une fois qu'il maîtrise à merveille son univers.
Après le coup de théâtre à la fin du tome 1, l'auteur revient ici en entremêlant la narration du passé d'Irmine et son retour dans le présent. C'est grâce à cette alternance que l'on découvre, peu à peu, tous les aspects et les protagonistes d'une guerre réfléchie à l'intrigue complexe. Les rebondissements sont dosés, pesés et arrivent toujours à point nommé, ce qui nous garde un un suspense énorme du début à la fin.
J'ai encore une fois adoré le personnage imparfait d'Irmine Lancefall. On le redécouvre ici tourmenté entre raison et égoïsme, un personnage compliqué comme je les aime, entre héros et anti-héros.

Je recommande donc ce deuxième tome, qui est pour moi à la hauteur du premier et trépignante de connaître la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2 Empty Re: [Peru, Olivier] Martyrs - Livre 2

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 14:31

Mon avis : La fin du tome 1 de "Martyrs" m'avait laissée songeuse sur l'avenir des deux frères assassins, un peu étonnée par la tournure mystérieuse des événements. Je me demandais bien par quel tour de magie Olivier Peru allait rendre la suite aussi passionnante.

Même si le destin d'Irmine et Helbrand prend une tournure magique, leur avenir reste assez tragique. Je me suis vraiment demandée comment l'auteur pouvait faire vivre des héros aussi âbimés et égratignés par leur aventure.

En attendant, le royaume de Palerkan vacille. Karmalys et Akinessa sa soeur se disputent la couronne de la grande cité tandis qu' Allena, la reine des Aserkers voudrait bien s'emparer du trône, Les Liranders semblent être les grands perdants surtout que la peste rêgne sur leur île. Rivalités politiques, trahisons, qui va s'emparer du pouvoir.

Vers qui les frères assassins vont se tourner, vont-ils rester fidèle à Kassis.

J'ai trouvé que c'était le tome de la transition, celui qui nous éclaire sur la présence du Borgne, sur la disparition des Aserkers. Les allées et retours dans le temps nous expliquent tout ce qui était resté flou dans le premier tome.

Fantômes, spectres, magie, batailles, des révélations, un roman un peu moins intriguant que le précédent mais que j'ai dévoré. J'attends la suite avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum