Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

+10
Nisa
ingrid59
angele13127
chichie
LOUBHI 49
safran
Mounain
BESMAR
Cassiopée
audreyzaz
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La catin" d'Iny Lorentz

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_lcap38%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_lcap35%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_rcap 35% 
[ 9 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_lcap19%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_lcap8%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 16:13

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 97822611

Quatrième de couverture:

A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVè siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves: en elle, brûle le feu de la vengeance...

Mon avis:

Quelle belle surprise!

J'avais un peu peur de trouver un contenu vulgaire mais il n'en est rien!

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les aventures de Marie et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends de pouvoir lire la suite!

Ce roman se lit tout seul, on ne veut pas en perdre ne serait-ce qu'un mot, on est presque triste de le refermer lorsqu'il est terminé. En un mot: PASSIONNANT!

A lire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 17:46

Hey, je le mets sur ma liste Twisted Evil
Tu m'as donné envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 18:19

Moi aussi, je suis séduit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 19:46

moi aussi je me le note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 21:04

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 17:11

d'après mon france loisirs du moment, il y a du meme auteur ca doit etre la suite la chatelaine et tout en bas la catin ca m'encourage a le lire d'après ce que vous dites du premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par audreyzaz Jeu 28 Mai 2009 - 17:16

Je me le note également
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 17:32

Oui Hermione, c'est la suite! Je crois qu'il y a en tout 3 tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 18:18

J'ignorais complètement que c'était une trilogie ! J'apprends quelque chose là !
D'habitude, ce n'est pas le genre de livre que j'ouvre, mais sur le papier (France Loisirs) ça m'a plu et je n'ai pas été déçue du roman. Il est vraiment bien, on voit cette pauvre jeune fille réduite à la misère et à la prostitution et qui cherche à réhabiliter son honneur. C'est très beau, mais vu la fin, je n'imaginais pas qu'il y ait pu avoir une suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 18:20

oui moi aussi je crois que je vais me l'acheter enfin le tome 2 j'aurais voullu vous mettre la photo mais j'arrive pas trop bete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 19:09

HERMIONE333 a écrit:oui moi aussi je crois que je vais me l'acheter enfin le tome 2 j'aurais voullu vous mettre la photo mais j'arrive pas trop bete

SI tu veux, il y a un explicatif où tout est détaillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty on va essayer

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 20:21

voici image du tome 2 si je réussis
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 8366312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 20:35

J'attends impatiemment qu'il sorte en poche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 22:46

HERMIONE333 a écrit:voici image du tome 2 si je réussis
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 8366312

ça a réussi Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 18:09

Complètement fan de cette trilogie, le dernier tome Le testament de la catin vient de sortir j'ai lu quelques chapitres et Iny Lorentz est toujours aussi fidèle à ses personnages et à son style fluide et léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty PAS ENCORE LU

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 20:00

j'ai pas encore lu le deuxième tome dont tu as mis la photo, l'ayant acheté chez france loisirs, la vendeuse m'a dit que n'ayant pas lu le premier, j'allais rien comprendre, on verra bien, j'ai vu aussi le testament

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 14:10

Je l'ai terminé il y a peu, et j'ai vraiment aimé ce livre.
J'ai eu un peu peur au début que le contenu soit vulgaire mais en fait non :<|G:
J'ai cru au fil des pages que Marie ne vivrait que des aventures malheureuses (type marquis de sade), mais en fait non.
Au final un bon livre, je suis en train de lire la suite qui pour l'instant est plus tournée vers son mari, on verra bien ... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 16:03

J'ai beaucoup aimé le tome 1 même si je l'ai commandé un peu par hasard sur france loisirs mais j'ai vraiment suivi Marie dans toutes ses aventures comme si j'y étais.
J'ai pris le tome 2 dès qu'il est sorti mais j'ai calé au milieu et l'ai repris 2 mois après.
J'ai acheté le tome 3 au mois de mars et.... je ne l'ai toujours pas lu.
Même si j'aime l'histoire et les personnages, j'hésite à me lancer mais bon je m'y mettrai un jour ou l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:58

Ça à été un coup de coeur pour moi. J'ai adoré le personnage de Marie qui est riche et attachante. Une histoire fantastique dont il me reste le tome 3 à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Cassiopée Sam 21 Aoû 2010 - 0:01

Challenge PB livre 13

Mon avis :

Une demi-journée m’aura suffi pour dévorer ce livre.

Marie est attachante et comme on a le souhait d’une vie meilleure pour elle, on ne lâche pas le roman tant qu’on ne sait pas. (Enfin, si, moi, je savais, vu que je lis toujours la fin)
Sans mon challenge de boulimique, je n’aurais pas lu ce livre parce que le titre ne me plaisait pas.
Après lecture, je l’ai trouvé semblable à certains livres de Juliette Benzoni.
Tous les ingrédients de ce que j’appelle (sans aucun mépris) le « roman historique « facile » » sont réunis : une pauvre malheureuse, des méchants, des tourments, quelques gentils, des traitres, un peu de sensualité etc…. Tout cela dans une région donnée, à une époque passée
(Moyen-âge par exemple)…

C’est écrit à la troisième personne, on suit le récit comme un bon film (j’ai d’ailleurs pensé plusieurs fois à la « Marquise des Anges »), on pourrait d’ailleurs l’adapter pour le cinéma sans problème
mais ….

Bien sûr, il y a un « mais » ….

Je ne vais pas « bouder mon plaisir » et dire que je n’ai pas apprécié ce livre ….

Oui mais voilà … pas une phrase pour mes cahiers à spirales, pas une citation …. Je n’ai rien appris (ou très peu) sur la période historique et la vie à cette époque à Constance et dans ses environs …
Que me reste-t-il après une telle lecture ?

Je dirai que ce livre m’a apporté un moment de détente (c’est déjà beaucoup) mais rien d’autre et j’attends plus d’un livre.

Malgré tout, je ne regrette en rien ma lecture !!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par BESMAR Lun 6 Sep 2010 - 2:12

je viens de terminer cette lecture et je rejoins tout a fait l'avis de Cassiopée - un moment de plaisir et de détente ! je lirai la suite car l,histoire est interessante et les personnages attachants. Mais effectivement on n'apprends pas grand chose de l'histoire sauf les "magouilles " des puissants et du clergé que l'on connait déjà !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 14:01

J'ai beaucoup hésité pour lire ce livre, je le lirai peut-etre alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 17:13

Coup de cœur !

Lorsque j'ai commencé ce roman je ne m'attendais vraiment pas à cette aventure!!! J'ai eu peur que ce soit une histoire uniquement basée sur la vie des prostituées de cette époque et ça m'a fait un peu peur. Mais au contraire j'ai trouvé le récit déjà très "correct" et très prenant ! Une aventure, une histoire comme je les aime, une héroïne forte avec du caractère qui m'a tout de suite fait penser aux personnages de Mireille Calmel.

La veille de son mariage, Marie est victime d'un énorme complot tellement bien pensé qu'il ruine sa vie et la sépare de sa famille, la condamnant à quitter sa ville natale. Battue et laissée pour morte, elle est recueillie par une prostituée itinérante qui la soigne et prend soin d'elle. Lorsqu'elle découvre la vie de sa nouvelle amie elle cherche un moyen d'échapper à tout ca, mais elle voit en ce "travail" un moyen de se venger de ceux qui l'ont brisée. Elle a alors une rage qui va la maintenir en vie, elle va jouer de ses charmes pour arriver à ses fins. Elle découvre que la vie de prostituée itinérante est dure et parfois dangereuse, mais l'amitié de ses compagnes va les mener loin. C’est une très belle histoire d'amitié. Marie et Hiltrude deviennent inséparables et vont affronter un tas de danger et se serrer les coudes pour survivre.

Iny Lorentz a une façon très simple d'écrire, le récit est très agréable à lire. Un petit point négatif tout de même : Les noms propres sont imprononçables !!! A force je les survolais, c'est les joies de l'Allemand !

La vie à cette époque est très bien décrite, en premier lieu celle des prostituées bien sûre mais aussi celle des paysans, et des nobles, ainsi que le quotidien des gens en ville et dans les campagnes. L'auteur dénonce aussi les mœurs de l'époque, notamment chez les curés qui avaient des pratiques quelque peu légères.

En bref un superbe livre, je me languis de lire la suite (car il s'agit d'une trilogie). Une très belle découverte en ce qui concerne l'auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 21:36

Merci pour cette critique qui donne envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Mounain Mer 15 Déc 2010 - 20:15

Je viens de terminer ce livre qui est le deuxième de mon challenge lecture.

Rapidement, je me suis laissée emportée par la vie à cette époque que j'ai pu redécouvrir partiellement. Certes, ce livre ne nous apprend pas énormément de choses sur l'Europe du XVème siècle, mais on y retrouve les conflits des grands seigneurs, l'hypocrisie et la perfidie des religieux, la remise en cause par certains du catholicisme et leur condamnation en tant d'hérétiques, la différence de classe sociale, l'archaïsme de la justice...Et, bien sûr, le machisme encore et toujours présent. Les femmes n'ont pas leur mot à dire, on les appelle "femme", on décide pour elles (jusqu'au moment du mariage de Marie!). Difficile alors de faire entendre sa voix, d'autant plus lorsque les aléas de la vie nous amènent à la prostitution.

Marie a su rester courageuse et digne dans son malheur. Elle a su utiliser sa réclusion et son statut de prostituée pour se venger de Ruppert, avocat et assassin. La vengeance est en effet un leitmotiv. A plusieurs reprises, j'ai ressentie la haine et la colère de Marie ainsi qu'un profond dégoût pour certains hommes qui semblent avoir le cerveau un peu trop bas... Je pense à la scène des deux viols.

Un bon roman, dont j'ai hâte de lire la suite. Coup de coeur =)
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum