Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Swanson, Peter] Parce qu'ils le méritaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Swanson, Peter] Parce qu'ils le méritaient

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Swanson, Peter] Parce qu'ils le méritaient

Message par lalyre le Ven 16 Oct 2015 - 19:30

[Swanson, Peter]
Parce qu’ils le méritaient
Calman-Lévy 7 octobre 2015
ISBN 978 2 7021 5351 2
345 pages
Quatrième de couverture
Londres-Boston, vol de nuit. Ted Severson rencontre la superbe et mystérieuse Lily Kintner. On bavarde, on boit des cocktails, et voilà que peu à peu se déclenche un jeu de la vérité où, un détail après l’autre, Ted se dévoile à Lily. Il a trouvé en elle une oreille bienveillante et se met à lui raconter l’échec de son couple. Il en est certain, Miranda, sa femme, le trompe. Il en vient même à confier... qu’il tuerait bien l’épouse volage. Pour Ted, bafoué, l’idée semble même presque raisonnable. D’autant plus que Lily déclare le plus sérieusement du monde qu’elle est prête à l’aider. Après tout, des tas de gens méritent de mourir : parce qu’ils mentent, trompent l’aimé ou blessent les autres sans remords... Mais Lily n’a pas tout dit à Ted. Elle s’est bien gardée de lui révéler son passé de tueuse et d’experte en tromperies. Les conspirateurs se retrouvent ainsi vite pris dans un jeu du chat et de la souris des plus dangereux.

Mon avis
Ce thriller m’a fait penser à un jeu car qui va tuer l’autre, comme un jeu de l’oie ou avançant comme des pions, on saute d’un personnage à l’autre, raconté à la première personne. Voici Ted, persuadé que sa femme le trompe, Lily la rusée l’écoutant raconter son cocufiage, et que lui propose-t-elle comme solution ? Pourquoi pas la tuer ? Miranda, l’épouse de Ted poursuit tranquillement une vie de luxe car Ted est riche, ne lui refuse rien, bien au contraire, il lui fait construire un chalet luxueux au bord de l’océan, mais voilà l’architecte Bradd Daggett est un bel homme, alors lequel des deux va-t-il tomber sous le charme de l’autre ? Lily quant à elle est tombée amoureuse d’Eric, hélas elle l’a vu embrasser une autre fille…..Miranda est persuadée que Ted doit mourir en pensant à la fortune qui lui échouera, Bradd ne serait pas contre cette idée….Et le pauvre inspecteur de police qui pour son malheur suit Lily dans un cimetière pour l’épier…Il faut cependant avouer que dans les premières pages, Lily nous apprend le sort d’un ouvrier de la ferme de ses parents…C’est alors qu’au fil des pages, elle nous dévoile son passé…Je n’en dis pas plus mais on peut se poser cette question ; Un crime peut-il en cacher un autre ? Il est certain que je n’ai jamais lu un thriller aussi prenant avec une fin surprenante, sans aucun temps mort, tout est fini lorsque Lily reçoit une lettre de son père « Ma très chère Lily………4,5/5

avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5688
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum