Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 11 : Labyrinthe fatal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de "Labyrinthe fatal" ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 11 : Labyrinthe fatal

Message par Pistou 117 le Dim 1 Mai 2016 - 20:34

•  Broché: 484 pages
•  Editeur : Archipel (13 mai 2015)
•  Collection : Suspense
•  Langue : Français
•  ISBN-10: 2809816948
•  ISBN-13: 978-2809816945
•  Dimensions du produit: 15,3 x 3 x 24 cm


En VO : BLUE LABYRINTH



En français : LABYRINTHE FATAL




4EME DE COUVERTURE :

Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur…
L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie.
Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège.
Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.


MON AVIS

Ce roman est le second que je lis de ces auteurs, et le premier (mais aussi le dernier paru en France) du cycle Pendergast. Je l’ai lu en VO, j’ai donc posté l’image de l’édition française, mais aussi celle du livre que j’ai lu. Je n’ai pas bien compris le pourquoi du comment du titre, que ça soit en anglais  ou en français. D’abord, je n’ai rencontré aucun labyrinthe au fil de ma lecture… fatal, bon oui, cet adjectif correspond bien au sujet ; quant au bleu, je suppose qu’il est dû à la turquoise. Donc, moyen pour le titre.

Dans un premier temps, j’ai été très déçue par le personnage de Pendergast car  il m’a semblé extrêmement caricatural : le super agent du FBI , antipathique à souhait, qui travaille pour le fun et un dollar symbolique par an car il possède sa propre fortune, soit, entre autres un manoir et un appartement dans un immeuble de grand standing newyorkais ; roule toujours dans la plus luxueuse voiture, possède un mobilier top cher et authentiquement ancien, avec des lampes Tiffany dans tous les coins. Un genre de James Bond vraiment pas crédible. Et j’aime pas James Bond.

J’ai tout de même beaucoup aimé ce roman. Au fil des pages, j’ai appris à apprivoiser le personnage principal, à moins que ça ne soit lui qui ait fait ma conquête. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires. J’ai adoré la découverte de la ville fantôme et du lac Salton, à la frontière mexicaine. Je n’en avais jamais entendu parler et j’aime beaucoup découvrir le monde à travers mes lectures. Je poste quelques photos ci-dessous.

Enfin, le suspense est excellent, les rebondissements et les surprises s’enchaînent. Les 50 dernières pages m’ont vraiment tenue en haleine. Même si l’ensemble est tout sauf réaliste, je me suis vraiment régalée avec cette lecture. Je n’ai qu’une hâte, lire d’autres romans de ce cycle et faire davantage connaissance avec cette famille étrange. Cette fois, je vais tout de même essayer de commencer par le début de la série !


Salton Sea, la plus grande mer intérieure des USA, fut dans les années 40-50 et 60 une destination balnéaire très prisée. Aujourd'hui, elle est engorgée par le sel et les pesticides. Pendergast y mène la première partie de son enquête. Quelques photos :







avatar
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 52
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum