Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 4 : Les croassements de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous l'avez lu, qu'en avez-vous penser ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 4 : Les croassements de la nuit

Message par chacha76 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:09

Titre : Les croassements de la nuit

Auteurs : Douglas Preston & Lincoln Child

Pages : 519 chez l'Archipel

Résumé (Amazon) :
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...

Mon avis : Un serial killer sème la panique dans une petite ville du Kansas. Des meurtres d'une barbarie inhumaine sont commis. Une vieille légende indienne sème le trouble. Des journalistes qui envahissent la ville. Le shérif de la ville n'est guère habitué à gérer ce genre d'affaires. Cependant il ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de l'inspecteur Pendergast venu l'aider pendant ses vacances, d'autant plus que Pendergast est persuadé que le tueur est l'un des habitants de Medecine Creek. Affublé de son assistante, la très punk Corrie Swanson, Pendergast mène l'enquête à sa façon.

Ce qui ne pourrait être qu'un thriller de plus ne l'ai pas grâce à la personnalité atypique de Pendergast. Il ne ressemble en rien à l'idée que l'on se fait d'un agent du FBI, réflexion que se font les personnages tout au long du livre. De lui, on sait peu de choses et il intrigue autant qu'il agace. Il apparaît et disparaît sans faire de bruit tel un spectre, a des manières désuettes, est habillé de son costume noir hors de prix alors que la canicule règne. A peine arrivé en ville, il se choisit une assistante qui contraste avec lui : Corrie Sawson, jeune gothique à la crête violet et malmené par la vie. Par certains côté elle m'a fait pensé à Lisbeth Salender de la saga Millenium.

L'intrigue en elle-même, n'est pas franchement originale pour moi qui est l'habitude de lire des thrillers.(Encore une histoire de serial killer et j'ai déjà lu un livre avec le même genre d'intrigue mais je ne me souviens plus ni de l'auteur ni du titre). Ce livre n'est pas un coup de coeur mais j'ai envie d'en livre d'autres des auteurs pour suivre ce personnage très intriguant qu'est Pendergast.
chacha76
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout avec un faible pour les thrillers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 4 : Les croassements de la nuit

Message par Invité le Dim 19 Sep 2010 - 17:57

Ce sera le prochain livre des auteurs que je lirai! Ce n'est pas celui qui est le mieux noté mais j'ai envie de tous les découvrir dans l'ordre.

Invité
Invité

Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 4 : Les croassements de la nuit

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 21:07

Je l'ai enfin lu!
"Les croassements de la nuit" est le 5ème livre de ces auteurs que je lis et le 4ème avec Pendergast. J'avais un petit peu peur d'être déçue car celui-ci ne semble pas le mieux noté sur Internet. Pendergast à la campagne, ça change de l'ambiance au Musée et en pleine ville des trois premiers! Mais j'avoue m'être encore vite prise au jeu et cette lecture fut un réél plaisir encore une fois!

Au final, non, je ne suis pas déçue et oui, je suis heureuse d'être en retard et d'avoir encore plusieurs livres des auteurs à lire!

Invité
Invité

Message par Pistou 117 le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:12

Cet épisode des aventures de Pendergast est celui que j'ai préféré. Jusqu'ici, je ne les pas encore tous lu, mais ça vient. D'ailleurs, j'appréhende ce moment où je dépendrai des caprices des auteurs en attendant le prochain épisode (éventuel  affraid) . Ouh qu'il est beau Pendergast (ou pas), ouh qu'il est fort (ça, c'est sûr), ouh qu'il est intelligent (évidemment), ouh qu'il est atypique (bah oui), ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'il me plaiaiaiaiaît !

J'aime beaucoup aussi le personnage de Corrie. Et le shérif. Et même le méchant. Et les autres aussi.

Un thriller vraiment réussi, de par les personnages, ça vous l'aviez compris, je pense ; mais également de par le cadre dans lequel il se déroule. La petite ville de Medecine Creek, perdue dans la campagne poussiéreuse du Kansas, son histoire et ses légendes m'ont fascinée. C'est un presque coup de coeur. Et puis zut, je le note coup de coeur.

Seul le titre est un peu, et bien il faut le dire, mauvais ; que ça soit en français ou en VO. C'est quoi cette histoire de corbeaux ? Y'a des corbeaux dans l'histoire ? A peine... En plus, les corbeaux ne croassent pas la nuit, ils dorment Razz Bon, je pardonne, j'ai trop aimé l'intrigue cheers
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : De tout, partout...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut