Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_lcap33%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_lcap50%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_lcap17%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par Invité Dim Nov 27 2016, 19:01

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Index10

Collection : Actes noirs - ACTES SUD
Editions : Actes Sud
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 392

4ème de couverture :
"C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…
Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s’y montre plus indomptable que jamais."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Gros coup de coeur pour ce roman ! De tous les livres que j'ai lu de Camilla Läckberg jusqu'à présent, c'est le livre que j'ai préféré !
J'aime beaucoup retrouver les personnages enquêteurs. On suit la progression d'Erica, Patrick, Mellberg, Anna ... Donc si on aime cette collection de livres, c'est vraiment très plaisant effectivement de retrouver ces personnages, qui donnent un côté familier au livre dès le début.
Ici, l'enquête est passionnante dès le début, et ne s'essouffle aucunement jusqu'à la fin du livre, au contraire ! C'est lugubre, mystérieux, très psychologique. Quand le passé, l'enfance refait surface ...

Vraiment, très bon polar, que je recommande à tous les fans de l'auteure sans hésiter !

Ma note : 19.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par Invité Mar Fév 28 2017, 18:28

je ne rejoins pas du tout cet avis !
les précédents étaient - à mon avis !- bien meilleurs
Là j'ai trouvé le style maladroit et beaucoup d’invraisemblances ce qui ôte toute crédibilité au récit
Et puis les personnages sont trop caricaturaux, dommage le thème était plutôt bien choisi
Et puis les enquêteurs ...Mallberg est vraiment trop pénible et c'est lassant de lire et relire ces travers.
Les ficelles sont toujours les mêmes à chaque romans, l'auteur gagnerait à se renouveler .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par Invité Lun Avr 17 2017, 18:59

Lu dans le cadre de la lecture commune mars-avril 2017

J’ai trouve ce livre le meilleur de tous ceux de Camille Lackberg que j’ai lus avant (et j’ai lu tout a part “la Sirene” ). Les personnages – principaux et secondaires - tous sont tres bien  construits, tres interessants psychologiquement. Lackbarg  sait créer des caracteres epatants. Je ne parle pas d’Erika, Patrick et les autres que nous connaissons des le premier romans. Dans ce livre, grace a certains personnages, elle nous amene au plus profond du mal.Et il y a pas mal de la noirceur dans les ames de plusieurs personnages.

Le roman est intense et parfois  effrayant. Un thriller reussi avec  brio. Ca peut etre la scene du debut ou l’on decouvre tout de suite une jeune femme terriblement mutilee ; ou la description de l’attitude d’un vieil homme qui ne peut plus quitter son fauteuil, mais qui se comporte comme un monstre-bourreau avec ses proches ou la « maison de l’horreur » - tout cela engloutit le lecteur et il est difficile de s’en separer avant la fin.

Il y a des brillantes scene d’action – plus l’enquete avance, plus l’histoire devient compliquee et la tension est de plus en plus forte.

En lisant, j’ai vecu avec les protagonistes. Chaque chapitre est consacre a un des individus et on entre dans leur vie intime. Cela m’a agreablement surprise. L’univers de Lckberg, le decors de l’hiver suedois, ce sont des sources de grande satisfaction pour le lecteur, au moins pour moi.

Le style est egalement parfaitemant maitrise – pour entrer dans la profondeur psychologique des persnnages.

On attendra le tome a venir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par louloute Lun Avr 17 2017, 21:31

Merci Libellule et les autres pour votre critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23071
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par plume44 Sam Juil 14 2018, 18:13

J'ai beaucoup aimé ce roman. Vivement le prochain!

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par louloute Mar Fév 26 2019, 17:48

Mon avis:
Toujours un réel plaisir de retrouver Erica et Patrick.
Encore un petit bijou, rondement mené. Même si on se doute assez rapidement d'une partie de la solution, on reste scotchée par le dénuement, et la fin nous laisse sans voie.
J'adore cette série, dommage que plus qu'un et c'est fini.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23071
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par Paprika Mar Oct 01 2019, 17:14

C'est le deuxième thriller que je lis de cette auteure et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
C'est très réussi, bien écrit et une fois la lecture commencée, on a du mal à s'arrêter.
J'aime beaucoup l'équipe Patrik, Erika, Martin et les autres. Excellents enquêteurs.
Dès que j'en aurai l'occasion, je me procurerai d'autres livres de Camilla Läckberg.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 9: Le dompteur de lions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum