Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Follett, Ken] Les piliers de la terre

+21
Jean XXIV
Hortensia
joëlle
nunu
Piplo
Lilo85
Nisa
Crockyx
apm
bella333
Elyuna
marie do
Astazie
louloute
ingrid59
Pistou 117
petitepom
LOUBHI 49
Sara2a
Thot
mamoun
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les piliers de la terre de Ken Follett

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_lcap55%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_rcap 55% 
[ 46 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_lcap36%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_rcap 36% 
[ 30 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_lcap4%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_lcap2%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_lcap3%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 84
 
 

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 22:39

Eh oui, Ken Follett est un auteur prenant, qu'il vaut mieux lire quand on est en vacances.

[En tous cas, c'est ce que je compte faire pour le prochain que je lirai, pour pouvoir m'y consacrer à temps plein.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Lilo85 Sam 25 Mai 2013 - 9:23

Je l'ai lu dans le cadre du Challenge PL 2012/2013.

Il s'agit pour moi aussi presque d'un coup de cœur. Il en aurait fallu peu pour qu'il le soit, mais j'ai trouvé que certaines descriptions (qui tirent en longueur) auraient pu être abrégées, le livre étant déjà assez conséquent. Mais sinon comme dit plus haut, on s'attache vite aux personnages et on se laisse embarquer.

Pour l'anecdote, est-ce qui vous saviez qu'il y a un jeu de société éponyme, où il faut gérer les bâtisseurs, les matériaux, ... pour construire la cathédrale de Kingsbridge. Il a été le gagnant de nombreux prix.

Et la série, l'avez-vous vue?

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3172
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Piplo Mer 29 Mai 2013 - 14:48

J'avais ce livre depuis l'été dernier dans ma PAL et je rechignais un peu à me lancer dedans à cause de ces 1050 pages! Pourtant une fois entrée dedans, je ne l'ai quasiment pas lâché.

Nous voici plongés en Angleterre en 1135 pour suivre les aventures de Tom le bâtisseur et de sa famille ainsi que l'incroyable destinée de frère Philip. Cela paraît très réducteur car il y a tant à raconter et pourtant que dire de plus... C'est une fresque historique où les personnages sont très soigneusement dépeints dans toute leur complexité. Les femmes ont une place très importantes dans ce roman, à tous les niveaux. Les personnages sont attachants avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs secrets... Tom, Philip, Ellen, Aliena, Jack... On vibre avec eux quand on sent leur destin qui se scelle, ou quand la situation semble enfin pouvoir tourner à leur avantage. On frémit en assistant à chaque nouveau coup du sort qui les mets encore et encore à l'épreuve. On assiste aux ascensions et aux déchéances, au poids des secrets et à celui des promesses. On perçoit l'Homme dans toute son ambiguïté: ambition et humilité, générosité et égoïsme, la violence sanguinaire et le don de soi... Rien n'est épargné au lecteur qui porte avec nos héros les secrets les plus sombres et les désirs de vengeance.

Ce roman est tout simplement palpitant.
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Mer 29 Mai 2013 - 19:10

Lilo85 a écrit:Je l'ai lu dans le cadre du Challenge PL 2012/2013.

Il s'agit pour moi aussi presque d'un coup de cœur. Il en aurait fallu peu pour qu'il le soit, mais j'ai trouvé que certaines descriptions (qui tirent en longueur) auraient pu être abrégées, le livre étant déjà assez conséquent. Mais sinon comme dit plus haut, on s'attache vite aux personnages et on se laisse embarquer.

Merci pour ton avis Lilo Very Happy

Pour l'anecdote, est-ce qui vous saviez qu'il y a un jeu de société éponyme, où il faut gérer les bâtisseurs, les matériaux, ... pour construire la cathédrale de Kingsbridge. Il a été le gagnant de nombreux prix.

je ne le savais pas merci Lilo Very Happy

Et la série, l'avez-vous vue?

oui j'avais bien aimée

merci Piplo pour ta critique
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Piplo Sam 1 Juin 2013 - 14:18

;-)

Je ne savais pas qu'il y avait une série!!!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:20

Je n'ai pas apprécié ce livre, on se trouve devant une véritable "saga", un « DALLAS Médiéval » : Des méchants qui sont vraiment très méchants, des gentils qui sont vraiment gentils, une famille recomposée, des jaloux, des retournements de situation toujours en faveur des méchants…
Vraiment pour les amateurs du genre, car ce livre est bien écrit, avec une très bonne recherche historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 9:15

Ce livre reste MA référence. Pourtant, les thèmes principaux ne m'inspiraient pas du tout : Moyen-âge et religion...
Je me suis malgré tout retrouvé complètement embarqué dans ce récit. Sa grande force réside dans la durée de vie des personnages : on les rencontre à un certain moment de leur vie et on va les suivre tout le long de leur existence.
Une intrigue particulièrement bien ficelée, avec de très nombreux rebondissements, les personnages sont certes un peu caricaturaux comme le laisse entendre sanglap mais retracent néanmoins assez bien les Hommes dans la société du Moyen-âge. Du côté des gentils, on a l'impression que ces derniers croulent sous les attaques des "méchants".
Une réelle découverte que je me suis plu à lire deux fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 11:14

Je viens tout juste de le commencer j'en suis aux 100 premières pages et je peux vous dire que c'est ENORME !! Ce livre mérite toute sa renommée, le passage de la pendaison tout au début m'a mis une claque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 14:08

Karim a écrit:Je viens tout juste de le commencer j'en suis aux 100 premières pages et je peux vous dire que c'est ENORME !! Ce livre mérite toute sa renommée, le passage de la pendaison tout au début m'a mis une claque.
Attends quand même de le terminer avant de dire que le livre est génial. Des fois on peut être déçu d'un livre qui partait bien.
Bon, pour celui ci je serais surpris que ça arrive mais quand même :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 21:26

Tu as sans doute raison, d'ailleurs je critique rarement un livre avant que je ne le finisse, mais en l'occurrence c'est irrésistible le prologue était trop émouvant pour ne pas en parler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:40

Pour moi, c'est le meilleur KF, le meilleur roman historique, on est dans l'histoire avec ses personnages !
Le style de KF est toujours limpide, c'est trop bon à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par nunu Ven 31 Jan 2014 - 18:58

Mon père la depuis des années ainsi que sa suite mais je les ai toujours pas lu.

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par joëlle Ven 14 Fév 2014 - 16:57

Je me suis retrouvée au coeur du Moyen-âge, l' histoire commence en 1135 et ce termine en 1174 (avec un prologue très important se passant en 1123) et j'ai suivi avec passion les vies de Tom le Bâtisseur, de Philip le moine, d' Ellen "la sorcière" vivant avec Jack, son fils, dans la forêt, d' Aliena la fille d'un comte déchu.
Leurs destins se croisent, ils partagent parfois les mêmes peurs, les même espoirs.
Ellen et Aliena sont deux femmes fortes et dignes. Malgré des origines différentes elles sauront chacune à sa façon se protéger et protéger les êtres qui leur son chers.
C' est la grande période des bâtisseurs de cathédrales. Partout en Europe on battit des cathédrales, et Ken Follet va, par le biais de Tom et de Jack, nous apprendre bien des choses dans ce domaine.
Mais les pierres et l' architecture seules ne suffisent pas. Il faut derrière des volontés humaines, de l' argent et la foi.
Malgré la violence et les crimes gratuits, les injustices et autres abus de pouvoir, nos héros resteront dignes.
Avec ces 1050 pages, ce livre peut effrayer, mais une fois les premières pages tournées il exerce une fascination sur le lecteur aussi étrange que peut l' être le Moyen-âge avec ses légendes, ses rites et sa foi.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9477
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 18:59

Beau résumé, Joëlle !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Ven 14 Fév 2014 - 20:29

Merci Joëlle pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par joëlle Sam 15 Fév 2014 - 15:58

Merci!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9477
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Hortensia Mer 19 Mar 2014 - 18:33

J'ai pratiquement ( ou presque ) fini de lire ce livre et c'est avec une certaine tristesse que je quitte tous ses personnages attachants ( sauf les vilains méchants pas beaux ). Le livre met du temps à démarrer et les intrigues à se mettre en place au départ, mais après on peut dire qu'on va de rebondissements en rebondissements ! On a pas le temps de dire " ouf " qu'une nouvelle catastrophe arrive aux protagonistes. Alors oui, tout n'est pas parfait, parfois ça traîne un peu en longueur et je me demande si c'était bien nécessaire d'inclure le pèlerinage jusqu'à Tolède ( un peu bâclé cette partie d'ailleurs à mon goût ). Mais ça reste un livre excellent avec un petit côté documentaire : j'ai pu en apprendre plus sur la façon de vivre des gens de l'époque, leurs coutumes, etc. Certaines scènes sont assez violentes, et j'ai eu la sensation que l'auteur y prenait un plaisir malsain parfois à s'attarder un peu trop dessus.
Voilà, je n'ai pas vu l'adaptation en série et je ne suis pas tentée plus que ça.
Je vote : Coup de coeur.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 19:21

Mais Rikku, ce n'est pas fini, il y a un tome 2 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Hortensia Mer 19 Mar 2014 - 19:22

Oui mais le tome 2 se passe bien après , avec les descendants donc c'est pas pareil.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 6:42

C'est vrai, mais il est pratiquement aussi bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par louloute Jeu 20 Mar 2014 - 7:30

rikku-91 a écrit:Oui mais le tome 2 se passe bien après , avec les descendants donc c'est pas pareil.

Denis76 a écrit:C'est vrai, mais il est pratiquement aussi bien....

je confirme, il est excellent comme le 1er   Very Happy  pour moi se fut 2 coups de cœur
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Hortensia Jeu 20 Mar 2014 - 13:35

Je vais le rajouter à ma lal , sans soucis !  Very Happy 
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 17:24

Les piliers de la Terre fut un coup de coeur pour ma part également. J'ai très envie de lire la suite, mais je ne me sens pas pour l'instant de lire un si gros bloc ^^

En tout cas, je remarque que ce livre fait quasi l'unanimité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 19:41

c'est grâce à l'écriture et au don de conteur de K Follett. J'ai lu tous ses livres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Jean XXIV Dim 11 Mai 2014 - 8:21

A part celui-ci et sa suite, quels autres romans historiques a-t-il écrit?
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4764
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les piliers de la terre - Page 6 Empty Re: [Follett, Ken] Les piliers de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum