Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_lcap38%[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_lcap38%[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_lcap13%[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_lcap13%[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par Invité Mer Avr 12 2017, 17:54

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris 1507-110

Titre : Un appartement à Paris
Auteur : Guillaume Musso
Broché : 470 pages
Éditeur : XO éditions 2017
Langue : français
ISBN : 9782845639614

Résumé du livre :
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. (Extrait de google livres)

Mon avis :

Il est vrai que Musso nous habitue dans ses précédents livres à du fantastique, du surnaturel, de l'irréel. Dans ce dernier roman, rien de tout ça mais un thriller dans lequel on se laisse emmener et qui nous donne envie d'avancer et de connaître le dénouement.
Le début un peu descriptif le temps de la mise en route, de connaître les personnages mais plus on continue, et plus on est captivé par l'histoire.
Un roman je dirais bouleversant par son histoire et son contenu, une fin un peu trop attendue mais néanmoins qui clôture bien cette histoire.

Je lui mettrai la note de 7/10, pas mon préféré de Musso mais un bon thriller qui se lit très facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty Re: [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par marie do Mer Avr 12 2017, 18:38

Une agréable surprise que ce dernier Musso !
Je l'avais prévu pour une loooooongue attente chez le médecin, un lecture facile et puis au cas où ... j'avais autre chose dans ma liseuse (v'là que je me cherche des excuses pour lire un Musso maintenant  Suspect ), je ne savais même pas le sujet !
Un "petit" (rien de péjoratif) thriller qui m'a tout de suite embarquée ! zut ! c'était déjà mon tour Evil or Very Mad ... je me suis empressée de lire la suite !
En résumé un roman à embarquer pour les vacances !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty Re: [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par Step Mar Avr 18 2017, 21:20

Vous êtes encourageantes les filles, j'en suis à la moitié environ et je rentre dans l'histoire tout doucement....donc je vais persévérer!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11248
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty Re: [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par Step Mer Avr 19 2017, 22:08

Je l'ai terminé rapidement, j'ai été accrochée à mi chemin... et je ne l'ai plus lâché!
Mais un début terriblement plat, à part l'arrivée à CDG et la description de l'aéroport, le reste n'est que remplissage, on croirait lire un guide touristique lol. De plus Musso abuse des citations et autres
preuves de son immense culture ( trouvées sur internet ?)
Puis l'intrigue se met en place et nous prend dans ses filets.... bien qu'on devine la fin sans problème.
Je vote moyennement apprécié 5/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11248
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty Re: [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par maily7 Lun Avr 24 2017, 19:57

Attirée par une couverture noir et blanc, puis par le titre, j'ai commencé à lire la quatrième de couverture, qui m' a semblé prometteuse.
Et voila, comment une lecture de vacances s est transformée en un bon moment de lecture !

On pourrait croire que le début est un peu téléporté, mais non, cela passe bien : 2 personnes ( un Homme et une Femme ) qui se retrouvent seuls pendant les fêtes de Noël, et qui louent le même appartement, cela ressemble à une très grosse ficelle. Mais, non : l'histoire ainsi que l enchainement des faits sont fluides .
Il fallait bien un début à l histoire !!! Et nous voila embarqués, sans s en rendre compte, dans cette intrigue.

J'ai été surprise par le style, je ne m attendais pas à ça. Le livre se lit tres bien, et la plume est plaisante.

Les 2 personnages principaux, Madeline et Gaspard, sont sympathiques : ils sont au antipodes l un de l autre, mais se complètent bien. Quand au peintre (mort) Sean Lorenz est assez énigmatique et curieux pour donner envie au lecteur d 'en apprendre d avantage sur lui !!

Bref, une belle surprise que ce dernier Musso. J'avais déjà essayé de lire l'auteur auparavant, sans grand succès, mais ce livre est très agréable.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty Re: [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par angele13127 Dim Nov 05 2017, 10:12

Pour moi Musso n'est pas un écrivain policier et ni Thriller meme si ce dernier roman le pretant c'est pour cela que je l'ai emprunté.Quelle deception même si il y a une enquéte car Madeleine est enquétrice et que le debut est long à demarrer.J'ai voulu le finir car je voulais savoir le dénouement de l'histoire et j'ai meme sauté des lignes.Désolé pour les fans de Musso moi je n'arrive pas et ce n'est pas mon premier roman que je lis.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7440
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty Re: [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par Christiane 38 Sam Aoû 04 2018, 12:02

Commencé chez ma fille. Pour cause rien d'autre à lire.
J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Beaucoup de descriptions. Histoire d'étaler ses connaissances.( Comme la confiture,elle s'étale.)
Une fois l'intrique installée, j'ai dû terminer au plus vite.
La fin était prévisible.
Désolée pour les fans de Musso. Mais je ne pense pas en lire d'autres. Du moins ans l'immédiat......
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris Empty Re: [Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum