Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Black, Laura] La meute de Mervent – Tome 1: La meute de Mervent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez aimé?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Black, Laura] La meute de Mervent – Tome 1: La meute de Mervent

Message par bella333 le Mar 23 Mai 2017 - 7:19



Auteur Laura Black
Editeur Sharon Kena
Date de parution 18/04/2017
EAN 978-2819101499
ISBN 2819101496

Quatrième de couverture:
Alyssa Clavel est condamnée à mort depuis que le sorcier Galil a maudit sa lignée pour s’emparer de sa clé de pouvoir. Poussée par sa grand-mère, elle entreprend de rechercher le talisman, censé la libérer. C’est à Turlant, petite commune vendéenne, qu’Alyssa rencontre Erik Laveau, loup-garou et porteur du précieux talisman. L’homme a déjà croisé la route du traqueur, responsable de la mort de sa propre famille, et n’aspire qu’à se venger.
Pourtant c’est son désir de protéger la sorcière qui prend le pas, même s’il réalise très vite qu’il est difficile de défendre une femme qui le fuit sitôt l’avoir séduit.


Mon avis:

Alyssa est une sorcière issue d’une lignée qui fut jadis puissante. Mais un sorcier avide de pouvoir a jeté un sort pour empêcher la lignée de croître et cherche à tuer les derniers représentants afin de prendre possession de leur pouvoir.

Pour empêcher cela Alyssa et sa grand-mère partent à la recherche du talisman qui pourra lever la malédiction. Il se trouve en Vendée dans un château dirigé par une meute de loup.

Alors qu’Alyssa croit voir enfin le ciel s’éclaircir, elle devra affronter bien des épreuves et s’allier à la meute de Mervent.

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Je dois dire que j’aime bien les loups-garous^^. C’est un premier tome assez cohérent qui apporte des réponses et lances des pistes. L’idée des clés et talismans est bien trouvée et le décor est enchanteur : forêt, château tout ce que j’aime. Le lieu est ensorceleur. La fin est un peu rapide et on se doute de ce qui va se passer avec la « méchante » de la meute. C’est dommage mais ça n’a pas vraiment altéré mon avis général sur la lecture.

Bien qu’il y ait quelques scènes de sexe (on pourrait presque passer à côté) ce n’est clairement pas ce qui domine, l’auteure ayant pris la peine de créer un vrai univers magique qui se tient. Et ça c’est bien.

Je ne me suis pas spécialement attachée à Alyssa. Je l’ai trouvée plutôt fade malgré son tempérament fort. Par contre j’ai beaucoup apprécié Erik, le loup-sorcier qui retrouve une certaine joie de vivre grâce à un événement après tout les malheurs qu’il a vécu dans sa longue vie. J’espère en découvrir encore plus sur lui. J’ai aimé aussi Honorine, la grand-mère qui est adorable et taquine. Elle apporte une certaine fraîcheur au château ^^.

Il y a beaucoup de personnage secondaire. Certains ne sont pas vraiment développés mais la fin du tome un suppose qu’on va se concentrer sur d’autre lors du second tome.

Au niveau de l’écriture j’ai quelque bémol notamment des répétitions étranges comme « l’art consommé » qui s’applique ici aussi bien au sexe qu’à la magie O-o. Sérieux ? J’ai aussi trouvé étrange l’utilisation de mot ancien ou soutenu alors qu’on est clairement dans quelque chose de contemporain et que le ton n’est pas celui là. Ça m’a dérangé et ça cassaient le rythme je trouve.

Cependant j’ai vraiment aimé et j’ai dévoré le tome. J’ai hâte de découvrir la suite.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent
Ma Pàl .
avatar
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4459
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Black, Laura] La meute de Mervent – Tome 1: La meute de Mervent

Message par Lariflette le Mar 23 Mai 2017 - 13:13

Merci Belle333, bel avis, même si je n'aime pas vraiment les loups-garous Very Happy
avatar
Lariflette
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 72
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Polar
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum