Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite

Aller en bas

Votre avis

[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_lcap0%[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_lcap0%[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_lcap0%[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_lcap100%[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_lcap0%[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_lcap0%[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Empty [Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite

Message par Elyuna Sam 8 Jan 2022 - 21:23

[Enwy, Alfreda] Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite Aes-si10



Titre: Aes Sidhe - Tome 1: La meute maudite
Auteur: Alfreda Enwy
Editeur: Milady
Genre: Urban Fantasy
Nombre de pages: 304
ISBN: 978-2811234126


Résumé.
Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non.


Mon avis.

C'est un livre qui traînait dans ma PAL depuis un moment et pour lequel j'avais craqué grâce à sa couverture qui me fascinait. J'en attendais beaucoup et la lecture m'a quelque peu refroidie: j'en ressors avec un avis en demie-teinte.

Je crois que le pricnipal problème que j'ai rencontré est le personnel principal: Niamh. Je n'ai pas trop accroché, et elle m'a agacée par son tempérament, bien loin de feu que ce qui a été énoncé. A part pour faire face à un autre personnage essentiellement, je l'ai trouvé molle, un peu gnangnan et manquant clairement de fougue. Elle a peur tout le long du livre, n'a aucune confiance en elle, s'apitoie sur son sort à de bien trop nombreuses reprises... Alors, certes, ça pourrait en faire un personnage plus "humain", plus proche du lecteur par son humanité et ses failles, mais j'ai trouvé ça lourd, réellement. J'avais envie de la secouer à de nombreuses reprises (bon, en même temps, à sa place je me serais roulée en boule en pleurs dans un coin, mais je ne suis pas une louve garou moi geek ).
Et puis sa façon de r"agir face à son don me laisse vraiment dubitative... Bref, elle m'a un peu gâché la lecture.

Heureusement que face à elle, il y a Khael! C'est un personnage haut en couleur, énigmatique avec une certaine puissance et beaucoup de mystères autour de lui. C'est évidemment l'atout mâle de ce livre (quoiqu'il y en ait un autre, petit triangle amoureux?!) et bien que son caractère et ses façons faire soit digne du mâle alpha un peu lourd de par son côté protecteur, j'ai trouvé que là ça passait super bien, et qu'au contraire, il n'étouffait pas notre héroïne. Ils se complètent bien. J'espère que dans le tome suivant, nous en apprendrons plus sur lui, son passé et d'où lui vient sa puissance (ce n'est pas moi qui spoile, c'est le résumé qui le dit!!).

Sinon la trame de fond est plutôt intéressante, le mystère assez épais pour ne pas trop savoir où l'on va. Oui mais... tout cela est entaché de petits moments assez déplaisants: des dialogues où j'ai eu l'impression de regarder/lire une mauvaise traduction d'un soap opéra écoeurant de niaiseries...


Bon, mon avis ne donne sûrement pas trop envie de lire le livre mais en même temps, je l'ai lu assez rapidement, avide de savoir ce qui allait se passer (pas entre nos protagonistes, mais la résolution du mystère). Je pense me procurer la suite assez rapidement (si non je pense ne jamais l'acheter, il ne m'a pas laissé tant sur ma fin que ça, et j'ai peur d'être déçue du deuxième tome).

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum