Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Haelströme, Meryma] Esprit de meute

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_lcap0%[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_lcap100%[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_lcap0%[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_lcap0%[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_lcap0%[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_lcap0%[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Empty [Haelströme, Meryma] Esprit de meute

Message par Nisa Lun 24 Mai 2021 - 15:04

[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Esprit10
Titre : Esprit de meute
One-shot
Auteur : Meryma Haelströme
Editions de la Caravelle - avril 2021
ISBN : 978-2900744260
Nombre de pages : 220


Description (source Amazon) :

Chêne-Blanc, petite ville du Mercantour, est le théâtre de nombreuses disparitions. Quand Lola, six ans, s’évapore au milieu de la nuit, Axel, son grand frère par adoption, décide de se rapprocher de la meute et de Hiero Salvo, son Alpha. Les Traqueurs semblent être de retour, mais pour quelle raison ? Sont-ils responsables de l’enlèvement de la fillette et du meurtre d’un lycan ? Et, surtout, Axel parviendra-t-il à dompter la bête qui sommeille en lui ?


Mon avis :

Avant de commencer, un petit mot sur la couverture que je trouve juste sublime I love you

Si j'ai du me concentrer les premières pages car il y a pas mal de personnages à découvrir (et à retenir ! je me suis un peu mélangée au début), très vite, des liens se créent et l’intérêt est accru.
Au point que j’ai dévoré ce roman très rapidement.

L’histoire est passionnante : la disparition, les lycans, les Traqueurs... L’univers est riche. Du reste... Vous pensiez que lycan était un synonyme de loup-garou ? Que nenni ! Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer la différence, vous devez lire ce livre Wink

Mais surtout, les personnages sont attachants (ou pas). Aucun n’est lisse, leur personnalité propre transparaît bien. Et si l’autrice n’a pas été tendre avec eux, on ressent son affection. Je suis bien plus sévère. Il y en a un notamment qui a eu un comportement irrattrapable, même si Meryma amène beaucoup de nuances à ce personnage. J’étais dingue que ses proches soient si bienveillants avec lui, qu’ils lui pardonnent. Pourtant, je suis peu rancunière et plutôt (trop) conciliante. Pardon, je m’égare. Preuve que j’ai vécu cette lecture !

Alex m’a particulièrement touché. Si fort et si fragile à la fois. Il fait toujours de son mieux pour les autres, lui passe après. Un vrai protecteur, on sent qu’il a ça dans le sang.

Chêne-Blanc est presque un personnage à part entière et à un moment, j’ai eu envie d’y habiter :
"Savoir qu’ils étaient utiles à la commune et aux personnes dans le besoin leur suffisait. Châne-Blanc était ainsi, une ville d’entraide et de solidarité."

Bien entendu, la famille, la meute, a une place primordiale dans ce roman, mais je n’en dis pas plus.

Pour finir, j’ai beaucoup apprécié que l’histoire soit complète. Un one-shot dans ce genre littéraire, ça fait parfois du bien Smile

Je vote très apprécié.


Citation :

"À ce moment précis, elle se sentait comme Alice tombée dans le terrier du lapin blanc, plongée dans un monde farfelu."

Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Empty Re: [Haelströme, Meryma] Esprit de meute

Message par elea2020 Mar 25 Mai 2021 - 9:16

Tu m'as devancée @Nisa, je l'ai acheté mais pas encore lu. Merci pour ton avis, c'est vrai que la couverture est superbe ! Very Happy
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Empty Re: [Haelströme, Meryma] Esprit de meute

Message par Nisa Mer 26 Mai 2021 - 22:18

Merci Elea Very Happy Je pensais que tu l'aurais lu avant moi, mais c'est vrai que tu étais dans un pavé Razz
J'ai hâte d'avoir ton avis drunken
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Haelströme, Meryma] Esprit de meute Empty Re: [Haelströme, Meryma] Esprit de meute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum