Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_lcap0%[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_lcap0%[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_lcap100%[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_lcap0%[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_lcap0%[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_lcap0%[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Empty [Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun

Message par Eiger Dim 27 Aoû 2017 - 7:45

[Giammona, Yannick] Des aventures hors du commun Giammo10
Trois nouvelles quelque peu surprenantes !
 
Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-9560330-1-1
Nombre de pages : 182 (lu en version numérique)
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.

Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objet maléfique...

Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !

Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Yannick Giammona, 32 ans (2017), a été professeur des écoles pendant cinq ans. Il a aujourd’hui quitté cette fonction, pour s’adonner à sa passion pour l’écriture. « Des aventures hors du commun » est son premier livre, il écrit actuellement son premier roman. [Source_auteur]
Retrouvez toute son actualité sur son blog : yannickgiammona.over-blog.com

Maintenant, place au livre !
 
Tout d’abord, la question à se poser c’est « aimez-vous les nouvelles ? » Oui ? Alors foncez ! Non ? Alors jeter un œil à la chronique quand même avant de tourner la page Wink
Personnellement, je n’accroche pas vraiment au style « nouvelles ». Seul Edga Poe avait réussi à me transporter dans son mon psychologique extraordinaire ! Et maintenant Yannick Giammona m’y a également amené.
 
L’auteur nous emporte dans trois histoires très différentes avec des styles opposés ! Ce qui est plutôt surprenant pour un auteur, d’avoir autant de cordes à son arc.
 
La première aventure nous embarque aux côtés de Zoé, une jeune fille de huit ans qui possède une sorte de don. Celui-ci lui permet de lire dans les pensées des gens qui l’entourent ! Mais ce don peut vite devenir une malédiction !!! Que va-t-elle faire ? Que va-t-elle devenir ? Va-t-elle arriver à maîtriser cette bizarrerie ?
C’est avec beaucoup de délicatesse que l’auteur nous fait vivre l’évolution de la petite dans ses pensées et sa vie au quotidien.
Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette première nouvelle.
 
La deuxième aventure est celle que j’ai le moins aimé des trois ! Oui, le début est bien prometteur, mais trop fantastique pour moi.
Il s’agit d’un jeune couple Diana et Jonathan qui s’aiment profondément. Diana a la fâcheuse tendance à se contempler dans le miroir de la chambre un nombre incalculable de fois dans la journée. Jusqu’au jour où ce miroir devient « vivant » ! Alors que la contemplation de Diana l’emporte, elle bascule … Que va-t-elle devenir ? Où est-elle passée ?
Cette nouvelle m’a laissé un goût d’inachevé … mais ce n’est que mon avis…
 
Enfin la troisième histoire rend dingue ! C’est le cas de le dire… Attention les mamies sont de sortie !!!
Alors que Pierre est tranquillement installé dans son jardin à bouquiner, il voit ses voisines quasiment tous les jours faire des allers-retours incessants avec d’étranges paquets. Elles déménagent surement !
Mais Pierre ne va pas s’arrêter là, et oui, il a une curiosité maladive ! Et c’est bien connu, la curiosité est un vilain défaut. Toute « bêtise » ne mérite-t-elle pas punition ?
C’est avec beaucoup de rythme que l’auteur nous embarque dans l’enquête effrénée de Pierre partit à la découverte du secret des mamies déménageuses Wink
 
Au final, même si vous passez souvent votre chemin sur les nouvelles, je vous invite à découvrir celles-ci qui sont pour le moins très prometteuses pour le futur roman de l’auteur.
 

Je vous en souhaite une bonne découverte !


Dernière édition par joëlle le Dim 27 Aoû 2017 - 10:15, édité 2 fois (Raison : Suppression d'un lien)
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum