Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre

Aller en bas

votre avis

[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_lcap0%[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_lcap100%[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_lcap0%[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_lcap0%[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_lcap0%[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_lcap0%[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Empty [Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre

Message par lili78 Ven 28 Déc 2018 - 15:13

[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Aa20

Nicolas de Crécy - Les Amours d’un fantôme en temps de guerre
Albin Michel (2018)  –  211 pages
Prix Vendredi 2018

Quatrième de couverture : " J'ai perdu la trace de mes parents très tôt, je n'avais pas quinze ans. J'étais encore ce que l'on pourrait appeler un bébé fantôme, un bout de chiffon blanc moins large qu'un mouchoir.
Un soir, je me suis laissé porter par le mistral, j'ai vu une vallée, des lumières, la mer. J'ai croisé des animaux que je n'avais jamais vus auparavant, et quelques humains qui ont pris peur.
Je n'aurais jamais dû m'échapper ce soir-là."

La destinée d'un jeune fantôme au cours d'un siècle guerrier, qui le mènera à s'engager dans la résistance avant d'éprouver ses premiers émois sentimentaux.

Mon avis : Un très jeune fantôme se retrouve seul, ses parents ont disparu. N’écoutant que son courage, il décide de partir à leur recherche. Sur son chemin, il croisera l’amour, l’amitié et la guerre.

Ce roman graphique s’adresse à tout type de lecteurs, des plus jeunes aux moins jeunes : chacun y trouvera un intérêt.
On suit un petit fantôme, petit bout de drap blanc, à travers mille péripéties.
La particularité de cette histoire est qu’elle se déroule en parallèle, mais avec un temps d’avance, de celle des humains. On découvre au fil de la lecture quelques points communs avec notre propre Histoire. Mais je préfère vous laisser découvrir cela.

J’ai trouvé ce petit fantôme très attachant, il est naïf mais très courageux. Je suis surtout tombée en amour de la fidèle Boulette, le chien de l’histoire : Nicolas de Crécy réussit l’exploit de mettre beaucoup d’émotion dans son regard.
Les dessins sont absolument magnifiques, le petit fantôme simple, blanc et lumineux est entouré de moult décors et paysages envoûtants.

Les Amours d’un fantôme en temps de guerre est un roman très original, porté par de sublime illustrations. Un régal.

Extraits : « La vie des fantômes est particulière en ceci qu’il n’est pas certain qu’elle existe. »
« Un fantôme peut-il vraiment mourir ? Je veux dire, meurt-il vraiment, puisqu’il n’est pas vivant ? Un fantôme n’est-il pas suffisamment virtuel pour éviter cette étape bien réelle qu’est la fin de vie ? »


[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre 43599410
[Crécy, Nicolas (de)] Les Amours d’un fantôme en temps de guerre Amour_10
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum