Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lott, Tim] Frankie Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Lott, Tim] Frankie Blue

Message par Invité le Mer 22 Juil - 17:47



Frankie Blue
Tim LOTT
Editions Belfond
402 pages

4ième de couverture:
Choisir entre la femme de sa vie et ses amis de toujours, tel est le dilemme de Frankie Blue. Une vision drôle et décapante de la vie d'un trentenaire d'aujourd'hui.
Baratineur de talent, Frankie Blue, dit Frank le Filou, réussit brillamment dans son job d'agent immobilier. Le reste de son temps, il le consacre à sa bande d'amis: Tony, le playboy devenu coiffeur à la mode; Nodge, qui a renoncé à ses rêves de voyage pour faire le taxi; Colin l'inadapté du lot, seulement à l'aise devant son ordinateur. Depuis le lycée ils forment un groupe inséparable régi par des règles tacites et une subtile distribution des rôles, et célèbrent chaque année le pacte de fidélité qu'ils ont scellé dix ans plus tôt lors d'une folle soirée de bringue. Quand Frankie rencontre Veronica, et, rompant le pacte, décide de se marier, le malaise s'installe et la tension monte. Sa "trahison" va servir de révélateur à tous les non-dits et à la violence refoulée qui fondent un amitié beaucoup moins complice qu'il n'y paraît...

Mon avis:
C'est une réflexion et introspection d'un trentenaire venant des quartiers populaires de Londres sur les valeurs fondamentales de sa vie: l'amour et l'amitié, alors qu'il se trouve à un tournant important de celle-ci: lorsqu'on devient adulte dans sa tête, raconté dans un style incisif et drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum