Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Amey, Ninon] Deux frères

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Amey, Ninon] Deux frères Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Deux frères Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Deux frères Vote_lcap100%[Amey, Ninon] Deux frères Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Amey, Ninon] Deux frères Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Deux frères Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Deux frères Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Deux frères Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Deux frères Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Deux frères Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Deux frères Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Deux frères Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Amey, Ninon] Deux frères Empty [Amey, Ninon] Deux frères

Message par Eiger le Mar 12 Nov 2019 - 0:31

[Amey, Ninon] Deux frères 41ofvq10
 
Quand les relations se compliquent, il faut s’attendre à tout !
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 109
ISBN : 978-1-695616847
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi.
La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».
Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à personne la véritable raison de sa présence.
La vérité est-elle aussi simple qu'il n'y paraît ?
Après Dis-moi pourquoi, découvrez la nouvelle romance feel-good hivernale de Ninon Amey ! À lire sous un plaid, accompagné d'une boisson chaude et de quelques carreaux de chocolat. »
 
Quelques mots sur L’auteure :
 
La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Quand les relations se compliquent, il faut s’attendre à tout !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous réembarque une fois de plus dans une histoire de Ninon Amey Very Happy oui, j’adore et j’assume à fond ! Cette fois, nous partons dans une novella ! Un format bien plus long qu’une nouvelle, mais un poil plus court que le roman. Ici nous avons une bonne centaine de pages pour notre plus grand plaisir. L’histoire a le temps de s’installer et d’être aboutit Wink
 
Nous nous retrouvons avec Léa, dans le bureau de Marion, sa chef au journal ! Elle est en train de se prendre un savon de classe mondiale ! Elle est renvoyée dans ses pénates manu-militari ! Mais dans le couloir se trouve le rédac chef et Joachim Arthaud, le PDG de la plus grande boite de cosmétiques de France ! Elle est dégoutée, les larmes aux yeux, elle sort du bâtiment avec son carton d’affaires entre les mains… En plus, il pleut !
Mais le beau jeune homme la prend sous son aile et l’embarque avec lui dans une voiture avec chauffeur s’il vous plait… Ses émotions sont toutes chamboulées, mais elle ne peut pas se laisser aller à la rêverie ! Et lui, il lui propose de faire un article sur le plus gros évènement de la société avec des youtubeuses ! Yes, elle saute sur cette trop belle opportunité.
Une fois arrivée chez elle, elle reçoit un sms de Marion qui lui demande si ça a fonctionné…
 
Et là, un sourire en coin se dessine sur mon visage et c’est parti mon kiki Youhou Very Happy
Ninon Amey nous surprend ! Elle nous bluffe carrément ! On pense que c’est une histoire d’amour bête et méchante mais pas du tout, elle nous réserve de sacrées surprises !
Je termine le livre en poussant un cri de joie et je rie comme une gamine ! Oui, c’est l’effet Ninon Amey. Vous savez ce truc euphorique qui vous arrive quand vous trouvez l’idée géniale ?! Ben voilà.
 
Dans cette histoire, on a tout ! L’amitié, l’amour, les secrets, secrets de famille, les liens du sang et les liens d’amour. Une ambiance montagnarde, fraîcheur, doudoune et cheminée. Il ne manque plus que la tasse de chocolat chaud avec les petites guimauves dedans pour sublimer le tout dans le réel et tout est parfait Very Happy Oui, elle m’a donné envie avec cette boisson alors je me devais de la mentionner Wink
 
Une fois encore, c’est dans une histoire fluide et surprenante, légère avec des sujets difficiles où nous embarque Ninon. Elle me surprend encore dans cette novella ! Malgré le format dont j’avais peur, eh bien elle a su prendre et occuper l’espace dédié ! Un sacré bon moment de lecture. Un moment de détente, de suspense aussi et de soulagement. Je me suis fait embarquer par les personnages, je me suis attaché à eux. Léa cache quelque chose, on pense se douter, mais on est bien loin du compte ! Joachim est beau et ténébreux Wink et son frère Théo est une boule de bien-être à lui tout seul !
 
Ninon glisse avec beaucoup de subtilité des petites notes d’humour. Elle nous emmène également dans le monde des youtubeuses de mode et c’est drôle. C’est beau et reflète vraiment ce que je pense de ce monde-là.
C’est pep’s et pétillant ! Comme sait si bien le faire Ninon. On reconnait sa patte et bien sûr sa plume…
Alors oui, ça va vite, très vite et ça se lit comme une lettre à la poste ! Les pages se tournent sans s’en rendre compte ! Qui dit novella, dit format « court » enfin cent pages c’est pas mal. Mais oui, il y a un mais… vers la fin, je me serai bien refait un petit coup de…
Vous voulez le savoir ? Il faut lire cette novella ;p
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, N’hésitez pas une seule seconde à plonger dans « Deux frères » de Ninon Amey ! C’est frais, surprenant, entrainant, plein de peps et de beauté ! C’est énergique et léger, doux et dur à la fois ! Effet « Ninon Amey » garantit Wink 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Amey, Ninon] Deux frères Empty Re: [Amey, Ninon] Deux frères

Message par louloute le Mar 12 Nov 2019 - 10:20

Merci Eiger pour ta critique enthousiasmante et ton chocolat chaud et guimauve  Very Happy  en tout cas tu m'as donné envie, j’achète ...   lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 12099
Age : 51
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum