Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi

Aller en bas

Votre avis?

[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_lcap0%[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_lcap0%[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_lcap100%[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_lcap0%[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_lcap0%[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_lcap0%[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi Empty [Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi

Message par Step Ven 13 Déc 2019 - 22:59

[Décugis, Jean-Michel & Guena, Pauline & Leplongeon, Marc] Mimi 71m-za10
Titre: Mimi
Edition Grasset
Date de parution: 2018
Auteurs: Jean Michel Décugis, Pauline Guena et Marc Leplongeon


Quatrième de couverture


On l'appelle «  Mimi  ». Michèle Marchand, la papesse des paparazzis, la gardienne des rumeurs, des secrets de la politique et des affaires. Elle collectionne les scoops sur les puissants, ceux que vous avez vus et ceux que vous ne verrez jamais.Mimi ne dispose d'aucun titre officiel mais son agence de presse, Bestimage, protège l'image de la première dame et celle, privée, du couple Macron. Une manne. Jamais une petite marchande de photos n'aura eu un tel privilège? Comment Mimi est-elle arrivée au c?ur du pouvoir  ? Que sait-elle  ? Que voit-elle  ? Difficile d'enquêter sur cette femme puissante et redoutée. Ses amis se taisent, ses obligés aussi, et ceux qui ont été photographiés malgré eux préfèrent se faire oublier.Garagiste, tenancière de boîte de nuit quand le Tout-Paris se consumait dans la fête, mariée à un braqueur puis à un policier, reine de la presse people? avant de se rendre à l'Élysée par la grande porte. La vie de Mimi est une énigme, un vertige, un roman.

Mon Avis

Elle a tout fait, tout vu, aussi bien incarcérée dans une prison ou travaillant dans des garages, des boites de nuit, des rédactions de journaux people, des boîtes pas très recommandables !!!
C’est la papesse des magazines à potins, ceux que je ne lis jamais justement. Bastinage c’est elle mais toujours dans l’ombre, une femme à fuir, ou du moins à éviter.

Elle c’est Michèle Marchand dite Mimi qui renait toujours de ses cendres.
Sa vie est un chaos où elle nage comme un poisson retombant toujours sur ses pieds.
Ses compagnons et époux sont des truands  et le dernier un flic.

Mais voilà on parle d’elle depuis une certaine affaire qui a fait trembler au plus haut sommet et comme elle est toujours retombée sur ses pieds elle se retrouve à l’Elysée, sa boite fournit les photos à nombre de journaux à cancans, tout passe par elle, alors trop facile de retoucher complètement des photos intéressant un large publique avide de la vie de ceux qui nous gouvernent, facile de faire plaisir et d’être récompensée. Bastinage peut tout faire.

Il a fallu un grand reporter, une romancière et un journaliste pour arriver à démêler un peu cette vie là.
J’ai lu ce livre parce qu’on me l’a prêté en me disant que je serai étonnée et je l’ai été au delà.
Etonnée et un peu écœurée.

Le style est journalistique, un peu lassant par moment, les péripéties de la dame aussi, mais par curiosité je ne l'ai pas lâché.

Une citation qui résume le personnage:
" La nuit, résume Mimi, on rencontre des flics, des voyous, des putes et des stars''. Les autres, ils dorment."


Et une autre résume son importance:
"Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est Michèle Marchand qui est responsable de la peopolisation de la vie politique."

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum