Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_lcap100%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Empty [Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse

Message par Nisa Lun 15 Juin 2020 - 13:15

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Lcdt_110
Trilogie : Les colonnes du temps
Tome 1 : Genèse
Auteur : John Renmann
ISBN : 978-2955167212
Nombre de pages : 546

Description (source Amazon) :

Version révisée d’octobre 2015.
Les colonnes du temps est le conseil de lecture du site http://www.monBestSeller.com, sélectionné pour le Prix Concours de l’auteur indépendant 2015.

Automne 2003.
Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface. Seuls ses pôles semblent épargnés par l’avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l’ouest asiatique.
Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l’Alaska, les nations s’organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie.
Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l’humanité.
Ceci est son histoire…

Ce qu’en pensent les lecteurs :
« Lisez-le ! Même si vous n’êtes pas amateur habituel de science-fiction comme moi. J’ai été englouti par cette histoire qui vous plonge dans un futur peut-être pas si lointain quand on voit ce qu’on fait à notre planète »
« Fantastique ! (et je ne parle pas que du genre). Je dévore et recommande. Ps. A quelle page commence l’histoire d’amour pour que tous les ingrédients du succès soient réunis ? ! »
« Dès le départ on est dans le feu de l’action, les personnages sont captivants, le décor est bien planté. On ne s’ennuie pas, pour moi c’est le principal. Bon livre. »
« Un chef d’oeuvre d’imagination et d’humanisme, truffé d’humour et de références culturelles. »
« Il y a beaucoup de clins d’oeil pour la génération des quarantenaires ayant une même enfance et regardé les mêmes séries TV… (Est-ce que les jeunes d’aujourd’hui vont capter ??) Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. »



Mon avis :

J’ai été très intriguée par l’accroche de cette trilogie et j’ai (encore une fois !) mis de côté ma résolution de ne pas commencer de séries. Et pourtant, la version brochée de ce tome approche les 550 pages. Il y a un moment que je n’ai pas lu de « pavés » et j’aime beaucoup ça. En général, l’auteur a bien le temps de poser ses personnages et de les développer de façon intéressante.

Et c’est bien le cas ici. Si Patrick est le personnage principal, de nombreux autres gravitent autour de lui et tous sont travaillés avec le même souci du détail. Je me suis plus attachée à Patrick car c’est lui que l’on suit le plus, c’est lui qui traverse de nombreux bouleversements et qui évolue énormément. Le lecteur a les mêmes informations que lui, ce qui permet d’encore mieux le comprendre et c’est quelque chose que j’adore. C’est bien plus dur à écrire pour l’auteur car ça complique les rebondissements (et pourtant, il y en a !) mais qu’est-ce que c’est agréable de réfléchir et vivre au rythme du personnage principal.

Le contexte – notre belle planète attaquée par une éventuelle entité extra-terrestre – est également très riche et tout se tient. Je n’ose rien dire car vous n’êtes pas au bout de vos surprises et je ne voudrais surtout pas gâcher ça Wink
Je peux juste vous dire que la biographie de l’auteur sur Amazon parle d’une fable écologique. Si ça commence à être « à la mode » (et tant mieux !), ce roman date de plus de 5 ans et était précurseur dans le domaine. Le côté écologique est présent mais sans le côté lourd et moralisateur de certains textes.

En résumé, une lecture que j’ai tout simplement adorée ! Une magnifique découverte avec une histoire où l’on ne s’ennuie pas une seconde, riche et belle comme je les aime. Un premier roman – ça se ressent parfois mais c’est minime – où l’on sent l’imagination, l’humour, la culture et l’humanité de l’auteur. Il est certain que je lirai la suite avec beaucoup d’intérêt.

Je vote coup de I love you
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse Empty Re: [Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 1 : Genèse

Message par elea2020 Ven 27 Nov 2020 - 10:43

Je suis venue voir ton avis, car c'est celui que j'avais envie de lire. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum