Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_lcap100%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_lcap0%[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Empty [Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée

Message par Nisa Jeu 31 Déc 2020 - 18:29

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Lcdt3_10
Trilogie : Les colonnes du temps
Tome 3 : Odyssée
Auteur : John Renmann
ISBN : 978-2955167236
Nombre de pages : 368


Description (source Amazon) :

Découvrez le final de cette aventure de Science-Fantasy.

La terrible guerre pour l'Azurito a causé des pertes dans les deux camps.
Face à la puissance grandissante de l'Orogo, Patrick Schimmer sait qu'il doit réveiller Gaïa, l'esprit de la Terre.
Il se résout à accompagner les Zheenons jusqu'au plateau du Larzac, en quête du bloc sacré, l'unique porte menant à la déesse-mère.
Mais, ses amis considérablement affaiblis, Patrick ne devra compter que sur lui-même et sa foi en l'espèce humaine.
Sa route croisera celle d'ennemis tous aussi redoutables les uns que les autres : qui est donc ce mystérieux homme au masque de pierre ? Qui se cache sous l'armure de la terrible walkyrie ? Et le très vieil homme, quelles sont donc ses intentions ?

Après le tome 1, Genèse et le tome 2, Résurgences, ce troisième et dernier opus de la trilogie "Les colonnes du temps" répond à de nombreuses interrogations en même temps qu'il clôt les aventures de Patrick Schimmer.

Ce que pensent les lecteurs de ce chapitre final :

C’est presque à regret que j’ai entamé la lecture de ce troisième et dernier tome de la série des « Colonnes du temps », sachant qu’il faudrait dire au revoir à toute une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres, Patrick Schimmer en tête. Il faut dire que, outre l’intrigue complexe et les multiples rebondissements, les personnages sont autant de points forts de l’histoire, qu’ils soient humains ou non.

Suite et fin d'une trilogie passionnante, menée d'une main de maître, qui fait passer le lecteur par toute une palette d'émotions, tout en suscitant sa réflexion quant au sort de notre belle planète et à la façon dont chacun peut prendre en main son destin.

Je ne serai pas objectif car J'ADORE les aventures de ce bon vieux Patrick.
Ce 3ème Tome conclut parfaitement ce (premier?) cycle.
De l'aventure, de la réflexion, de l'action, de l'émotions, des vaisseaux, de la SF et de la SF française!
Amateurs de SF foncez dessus, les colonnes du temps méritent d'être connus!



Mon avis :

Lu dans le cadre de la lecture commune de novembre/décembre 2020.

Il me semble que Génèse était ma première lecture de 2020, que je termine avec Odyssée. Si ce tome clôture magnifiquement cette saga, il laisse la porte ouverte à d'autres écrits dans cet univers, pour mon plus grand plaisir.

Car qu'est-ce que j'ai aimé cette trilogie ! J'aurais tellement à dire sur elle... (mon thread Twitter est du reste très long) mais je préfère que vous la découvriez en la lisant.

J'ai rencontré John Renmann grâce à elle, un homme d'une gentillesse exceptionnelle et un conteur talentueux. Encore une fois, il m'a totalement embarqué dans son monde et j'ai retrouvé avec plaisir Patrick et ses amis. Qui sont presque devenus les miens au fil de cette année. Des personnes très différentes, avec parfois des points de vue opposés. Qui se respectent et s'apprécient malgré tout. 
Je crois que c'est ce que je retiendrai de cette lecture, au-delà du divertissement très plaisant, d'une histoire passionnante. Il s'agit d'une belle ode à l'amour, à la tolérance. 

Une lecture qui m'a beaucoup appris, fait rire, mais qui m'a aussi entourée d'une bulle de bienveillance dont j'avais bien besoin.
Merci John.

Je vote évidemment coup de I love you


Citations :

"Ma jeunesse m'a été confisquée et la vieillesse est devenue une compagne pesante. Elle s'est même permis d'inviter sa maîtresse, la mort."
"Les Terriens sont une plaie pour notre planète, ce sont les ennemis de Gaïa."
"Sens le Styx couler dans tes veines, ressens les arbres étendre leurs racines en ton âme. Chacune des pierres de la cité fait partie de toi."
"(...) nombre d'armées zheenones comptaient des femmes dans leurs rangs. Elles étaient souvent haut placées, sans que personne ne trouve rien à y redire."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée Empty Re: [Renmann, John] Les colonnes du temps - Tome 3 : Odyssée

Message par Moulin-à-Vent Ven 1 Jan 2021 - 15:15

Et voilà, prise en note Nisa. Et placée devant beaucoup d'autres car j'aime la science-fiction.
À + gamade

Ah oui: BONNE ANNÉE 2021!
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum