Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés

Aller en bas

Votre avis

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_lcap100%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Empty [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés

Message par Elyuna Mar 1 Sep 2020 - 18:17

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés Scorpi10


Titre: Scorpi - Tome 2: Ceux qui vivent cachés
Auteur: Roxane Dambre
Editeur: Calmann-L2vy
Date de sortie: Octobre 2016
Nombre de pages: 416
ISBN: 978-2702160756


Quatrième de couverture:
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir… et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Mais justement, elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve.


Mon avis.

Ce tome 2 est la digne suite du tome 1 et un plaisir de lecture également.

Alors qu'elle l'a à peine effleuré dans le précédent tome, ici Charlotte plonge pleinement dans la vie des créatures des ombres au côté d'Adam. Elle vit désormais au manoir Scorpi et doit apprendre à cohabiter avec un nombre de créatures magiques dépassant l'entendement. Et ses rencontres avec elles apportent des fous rires au lecteur, il faut bien l'avouer. L'humour est toujours autant présent dans ce tome, même s'il est quelque peu plus sombre que le précédent.

Charlotte est fidèle à elle-même, bien trop gentille et ne supportant pas d'entendre parler du travail de son cher et tendre, alors même qu'elle travaille avec lui. J'adore toujours autant la relation qu'elle a avec Elias, qui est vraiment la crème des crèmes: le plus mignon des petits garçons que j'ai pu rencontrer dans mes lectures. Oui oui, même pour un tueur à gages.
Adam reste Adam, un peu décalé du monde normal mais c'est ce qui fait son charme. Il a un côté sombre qu'on a déjà rencontré dans le précédent tome et qui resort beaucoup plus dans ce tome-ci.

L'univers est toujours aussi riche et l'intrigue se complexifie, s'intensifie et s'assombrit alors que le pire ennemi des créatures de l'ombre fait son apparition. Pour faire face à cette menace, Charlotte va devoir se débrouiller seule et devenir encore plus l'héroïne des habitants du manoir Scorpi, pour son plus grand désarroi. De nouveaux personnages font leur apparition, dont un du premier tome qui se révèle leur meilleur allié.

Ce tome-là m'a un peu plus stressé que le précédent, j'ai ressenti la même angoisse que nos protagonistes et j'avoue que cette menace m'a fortement déplue. Cet homme est une abomination de la nature, et il y a même pire.

Je pense que je ne rends pas correctement hommage à ce livre mais il y aurait tant à dire que je ne sais pas trop par quel bout commencer. Et puis, je ne veux pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la découverte des lecteurs potentiels Wink

C'est un parfait second tome, nos personnages principaux sont touchants, drôles et attachants, et en même temps, ils sont puissants, forts et emplis de ressource, même celle qui n'a aucun pouvoir. L'écriture de Roxane Dambre est toujours aussi fluide, féérique et drôle. L'univers est complexe et bien décrit, nous emportant aisément dans son monde. L'intrigue est stressante à souhait avec un dénouement inattendu.
Et puis "Tu veux que je le tue pour toi?" I love you I love you I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum