Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques

Aller en bas

Votre avis

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_lcap100%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Empty [Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques

Message par Elyuna Dim 6 Sep 2020 - 18:14

[Dambre, Roxane] Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques Scorpi11


Titre: Scorpi - Tome 3: Ceux qui tombent les masques
Auteur: Roxane Dambre
Editeur: Calmann-Lévy
Date de sortie: Novembre 2016
Nombre de pages: 416
ISBN: 978-2702160763

Quatrième de couverture:
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc...
Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier...
Au lieu d’un séjour idyllique dans une des plus belles villes du monde, voilà qu’elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, un Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux de Venise, Charlotte remplit sa mission, mais découvre à cette occasion que le Chasseur est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam, de plus en plus amoureux et de plus en plus maladroit, sur son petit frère Élias, si mignon qu’on en oublie combien il est dangereux, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !


Mon avis.

Ce troisième et dernier tome est l'apogée de cette série que j'ai adoré lire et relire!

Charlotte est fidèle à elle-même, touchante, drôle, bien trop gentille mais prête à tout pour aider ceux qui sont désormais sa famille. Elle se retrouve avec sa meilleure ami qui n'a aucune idée du monde dans lequel elle vit dans une ville qu'elle ne connaît pas, à braver des dangers seule... Ou pas tout à fait! Elle doit à tout prix cacher la vérité à son amie et cela ne sera pas sans mal, mais avec beaucoup d'humour.

Je ne vais pas trop en dire sur les différents personnages mais dans ce tome, nous découvrons Charlotte en mode vraiment badass et ça fait plaisir; Elias lui est étonnant et impressionnant et j'ai adoré le suivre encore une fois (je suis sa première fan); Julia est beaucoup plus présente et importante bien malgré elle; Lazare bien plus humain ou bien moins humain (ça dépend vraiment du point de vue  Laughing ) que dans les précédents tomes; Balard qui pour un simple humain est bien costaud quand même ; et puis Adam... Adam c'est Adam quoi!!! Je regrette presque de ne pas le voir assez dans ce dernier tome et il m'a manqué, j'avoue! Surtout sa relation avec Charlotte.


Quant à l'histoire et l'univers... Qu'en dire... C'est juste époustouflant!! Pas le temps de s'ennuyer, nous suivons l'enquête de Charlotte et son amie et j'ai stressé en même temps qu'elles. Enfin, surtout en même temps que Charlotte pour qui tout cela n'était pas du tout un jeu! Petite découverte de Venise au passage avec des descriptions très appréciées. Et puis cette menace... Encore pire que dans le tome précédent.
Je ne savais pas trop où tout cela allait nous mener ni de quelle manière et j'ai été agréablement surprise, comme toujours avec Roxane.

Sa plume est toujours aussi délectable à lire, son humour parfait, ... Je n'arrive pas à me lasser du moindre roman de cet auteur! C'est vraiment devenu mon auteur chouchou  I love you

Je ne peux que recommander ses livres et notamment cette saga!!



_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum