Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale

Aller en bas

Votre avis

[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_lcap0%[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_lcap100%[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_lcap0%[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_lcap0%[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_lcap0%[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_lcap0%[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Empty [Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale

Message par Elyuna Mar 15 Sep 2020 - 17:22

[Valmont, Louise] Toi et moi: c'est compliqué! - Intégrale Toi_et10


Titre: Toi et moi: c'est compliqué!
Auteur: Louise Valmont
Editeur: Addictives
Date de parution: Janvier 2018
Nombre de pages: 660
ISBN: 978-2371261891

Quatrième de couverture:
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu'il s'interdit ! Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l'honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s'échapper.
Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance... comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ? Drôle, sensuel, addictif !


Mon avis.

Voici une lecture simple et sans prise de tête: une romance rafraichissante!

Nous suivons Mia, une jeune femme qui vit à cent à l'heure pour tenter de maintenir son compte bancaire en positif. Elle cumule deux jobs pour joindre les deux bouts, et est bien trop fière pour demander de l'aide aux personnes qui l'entourent. C'est une adepte du yoga, végétarienne et mangeuse de graines, elle essaie de maintenir un équilibre dans ses chakras. Elle m'a quelque peu agacée par certaines de ces réactions, parfois un peu trop enflammées à mon goût. Mais elle est assez drôle et être dans sa tête est fascinant! Pas de quoi s'ennuyer.
Neil lui est tout ce qu'on attend d'un homme dans une romance. Beau gosse, riche, mais contrairement à l'habitude, il n'est pas orgueilleux. Au contraire, il est très ouvert, très sympathique et prêt à aider les personnes qui l'entourent. Il est digne de confiance et très ouvert. Bref, le gendre idéal!!

L'histoire quant à elle est emplie de péripéties toutes plus folles les unes que les autres. Entre les problèmes d'avion, un accident de voiture, un ex un peu trop collant, une réaction allergique gravissime, une tempête les bloquant, ... Tout est fait pour ne pas s'ennuyer. J'ai presque trouvé ça trop gros par moment, mais après tout, c'est une romance, c'est pour nous faire rêver. Le fait qu'ils soient bloqués dans la maison, en fait presque un huit clos (bien que beaucoup de personnes s'incrustent) ce qui est intéressant, surtout pour le problème de base: permettre à Kim et Alec de se réconcilier.

A côté de cette romance, notre héroïne a pas mal de problème à régler et finalement, il y a plein de rebondissements et de sujets à suivre.

Les autres personnages qui gravitent autour de notre couple en devenir sont tous très importants et sympathiques. Il y a de toutes les personnalités, de tous les âges, et cela permet de créer de nombreuses situations et quiproquos. J'ai eu un petit faible pour Alison, la peste superficielle dans toute sa splendeur qui a décidé de mettre le grappin sur notre beau gosse avant l'héroïne. Elle est agaçante au possible et pour une fois, j'ai adoré ce personnage!

Je n'ai pas tant de choses à dire de plus. C'est une romance avec laquelle j'ai passé un bon (et long, car plus de 600 pages tout de même.) moment de lecture!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum