Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent

3 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_lcap0%[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_lcap100%[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_lcap0%[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_lcap0%[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_lcap0%[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_lcap0%[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Empty [Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent

Message par Jeetca Mer 9 Déc 2020 - 16:59

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  51gvv711

Ces petits riens qui nous animent
Claire Norton
éditeur: Robert Laffont
paru le 11 juin 2020
456 pages


RésuméCe matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais...
Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.


Mon avis: Lorsque ce matin là Aude fait la connaissance de Nicolas, d'Alexandre et de Charlène, elle ne se doute pas que cette rencontre va bouleverser sa vie.
Les quatre personnages  ont chacun leur problème, leur soucis, les petits et grands tracas de la vie, pourtant ils n'hésitent pas à unir leur force pour aider Charlène à retrouver trace de sa mère. A travers ce défi c'est leur vie qu'ils vont prendre en main. Une profonde histoire d'amitié où chacun peut compter sur l'autre. Ensemble on est plus fort 
C'est le deuxième roman de claire Norton que je lis et j'apprécie beaucoup cette auteure.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Empty Re: [Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent

Message par louloute Mer 9 Déc 2020 - 18:22

Merci Jeetca pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Empty Re: [Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent

Message par Step Lun 11 Jan 2021 - 10:10

Jeetca tu n'as pas voté !
Je le commence cette semaine.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Empty Re: [Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent

Message par Jeetca Lun 11 Jan 2021 - 10:45

Step a écrit:Jeetca tu n'as pas voté !
Je le commence cette semaine.

Désolée  Embarassed , 
c'est réparé !

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent  Empty Re: [Norton, Claire] Ces petits riens qui nous animent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum