Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bordage, Pierre] Echos dans le temps

Aller en bas

Votre avis sur : Echos dans le temps

[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_lcap100%[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_lcap0%[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Empty [Bordage, Pierre] Echos dans le temps

Message par DameLecture Mer 21 Juil 2021 - 18:33

Auteur : BORDAGE, Pierre  ( BIO & BIBLIOGRAPHIE )

Titre : Échos dans le temps
parution : 2017

Éditons : J'ai Lu, 2017
Nombre de pages : 187

Genre : SCIENCE-FICTION (sous-genre : voyage dans le temps)

Quatrième de couverture :
Kort, un homme venu du futur, débarqué dans notre époque pour traquer trois criminels de son temps réfugiés au XXIe siècle. Par un concours de circonstances, il entraîne Jeanne dans son sillage, une Française condamnée à court terme par une maladie génétique orpheline. Mais leur rencontre est-elle si fortuite ?  Kort émet une vibration, un écho que les natifs de notre époque ne peuvent pas percevoir. Non seulement Jeanne la ressent, mais son état s'améliore considérablement à son contact. Des plateaux des Cévennes aux sommets enneigés du Bhoutan, leur aventure réservera à la jeune femme bien de surprises.

[Bordage, Pierre] Echos dans le temps Temps10

Mon avis :   I love you  I love you  I love you         I love you  I love you  I love you  I love you       I love you  I love you  I love you
Ce livre est de la science-fiction mais j'ai eu l'impression de simplement lire l'histoire d'un personnage. Un personnage banal, ce qu'il y a de plus ordinaire. Une simple jeune-femme, une totale anti-héroïne à qui il va arriver une chose incroyable. Elle n'a rien d'une James Bond Girl, elle est la dernière sur Terre que l'on pourrait imaginer dans une histoire pareille et pourtant, c'est à elle que l'impensable va arriver.
N'ayant pas d'avenir, n'ayant pas grand chose à perdre, elle va se jeter dans l'aventure. Elle n'a jamais rien vécu de très intéressant et ne vivra plus rien d'autre après... alors qu'importe ?
Elle n'a rien à gagner, elle a tout à perdre mais est-ce que c'est très important quand on attend rien de la vie ?
Elle va vivre une aventure ayant de l'importance pour un futur qu'elle connaitra jamais... 
Heureusement que le livre n'est pas très épais car quand je l'ai commencé, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. J'ai vite oublié l'intrigue, car je me suis attaché au personnage. Ce personnage très ordinaire, confronté à l'extraordinaire.
Ce n'est pas de la grande science-fiction, c'est une histoire simple de tous les jours où d'un seul coup, tout bascule et devient fou pour le personnage principal.  
I love you  coup de cœur !  I love you
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum