Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois.

Aller en bas

Votre avis

[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_lcap0%[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_lcap100%[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_lcap0%[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_lcap0%[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_lcap0%[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_lcap0%[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Empty [Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois.

Message par Sharon Ven 3 Sep 2021 - 20:06

[Lloyd, Alexander] Les chroniques de Prydain - Tome 1 : Le livre des trois. Cvt_le36

Titre : Les chroniques de Prydain, tome 1 : Le livre des trois.
Auteur : Lloyd Alexander.
éditeur : édition Anne Carrère
Nombre de pages : 234 pages.

Présentation de l’éditeur :

Au cœur du royaume de Prydain, un jeune garçon rêve d’aventures et de combats à l’épée. Chargé de veiller sur la truie Hen Wen, Taran est loin de se douter que l’animal possède de grands pouvoirs magiques et que l’abominable Roi Cornu est à sa recherche. Lorsque la truie s’échappe de Caer Dallben, Taran se lance à sa poursuite et s’enfonce profondément dans les terres de Prydain. Aidé du seigneur Gwydion, d’une créature nommée Gurgi et de la plus singulière des jeunes filles, Taran doit affronter le Roi Arawn et le Fils du Chaudron, deux êtres maléfiques au service du Roi Cornu. Le jeune garçon deviendra-t-il le héros qu’il a toujours voulu être ?

Mon avis :

Si, comme moi, vous avez vu enfant le film Taram et le chaudron magique, oubliez tout ! Le roman est d’une richesse incroyable par rapport au film – et je ne parle ici que du premier tome, je vous parlerai en temps et en heure des suivants. De même, je ne m’amuserai pas à jouer aux jeux des différences, ce serait nier l’intérêt de cette oeuvre.

Taram rêve d’aventures. Il ne se doutait pas de la manière dont elle surgirait, il ne se doutait pas des épreuves qu’il traverserait. Taram, après tout, n’est qu’un apprenti porcher, chargé de veiller sur une truie. Certes, elle possède des pouvoirs magiques, mais elle ne montre jamais ses pouvoirs à Taram ! Alors que les forces du mal approchent (oui, je sais, je suis un peu mélodramatique), elle s’enfuit – Hen Wren a bien saisi le danger ! Taram, qui était chargé de la protéger, se lance alors à sa recherche.

Sur sa route, il rencontrera une jeune fille qui sait ce qu’elle veut, et fait tout pour prendre son destin en main même si d’autres lui mettent des bâtons dans les roues, un prince courageux, une créature indéfinissable dont on ne sait au début si elle est un allié, un opposant ou simplement un enquiquineur goinfre de première. Il lui faudra courage et patience à lui aussi pour mener à bien sa quête, et savoir se remettre en question aussi.

Bienvenu dans les Chroniques de Prydain.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum