Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_lcap0%[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_lcap100%[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_lcap0%[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_lcap0%[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_lcap0%[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_lcap0%[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Empty [Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes

Message par Nisa Lun 25 Oct 2021 - 21:47

[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Manel10
Série : Les Tisseurs de rêves
Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes
Autrice : Manon Fargetton
Date de parution : septembre 2021
ISBN-13: 978-2700276749
160 pages


Description (source Amazon) :

Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité  ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son école, Manel ne peut plus rester à l’écart… Il y a un quatrième Tisseurs de rêves et il a besoin d’aide.


Mon avis :

C'est la couverture qui m'a tout de suite attirée. Et comme j'aime beaucoup cette maison d'édition, j'ai craqué !
Et puis bon, j'aime beaucoup la littérature jeunesse pour des enfants d'une dizaine d'années.
Les thèmes tournent essentiellement autour de l'amitié et de la famille, ce que j'apprécie particulièrement.

Manel m'a immédiatement touchée. Petit bout de femme, très liée à son violon, qui fait de son mieux, qui essaie d'être la plus parfaite possible pour rayonner dans les yeux de sa mère.
"(...) je veux devenir la plus grande violoniste du monde. Et pour devenir une grande violoniste, il faut travailler dur dès le plus jeune âge. Comme dit maman, dans la vie, tout est une question de priorité."

Manel n'a pas le temps. Pas le temps de rire, de jouer, d'avoir des amis. A peine celui d'échanger avec son frère.
Jusqu'à ce que l'impensable se produise : le monde ne tourne plus rond.
Les adultes essaient de gérer la situation tant bien que mal, chacun à sa façon (mention spéciale à la Directrice).
Manel, Anouck et Liam, eux, ne se laissent pas démonter. Ils ont des pouvoirs, il y a donc une cause. Il suffit de la trouver et hop, affaire réglée.
Affaire réglée ? Hum... Pas si facile !
Surtout quand on se laisse parfois envahir par ses pouvoirs, ce qui n'est pas sans conséquence.
Et avoir une maman qui ne se laissera pas ses plans perturbés par quoique ce soit, même pas par le ciel qui lui tombe sur la tête... ça ne simplifie pas les choses, loin de là !

Je me suis beaucoup attachée à Manel, une petite fille atypique, qui a les défauts de ses qualités. Nahïl est mon petit coup de cœur. Ce jeune garçon, si en retrait, ne tient pas moins une place essentielle.

Ce roman est également une belle ode à ma musique, et qui arrive à toucher, même une non mélomane comme moi.
"La musique est vivante ! Il faut l'aider à déployer ses ailes, pas l'enfermer dans une prison trop étroite."
"Le monde est plein de mélodies pour qui sait écouter. Des mélodies secrètes. Et celles de la nature sont les plus parfaites."


Merci Manon de rappeler que l'enfance, c'est aussi prendre des risques, que ce soit de s'écorcher le genou, ou d'avoir peut-être une moins bonne note. Parce qu'un fou rire est précieux, surtout quand il s'agit d'enfants.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes Empty Re: [Fargetton, Manon] Les Tisseurs de rêves - Tome 1 : Manel et les mélodies secrètes

Message par louloute Mar 26 Oct 2021 - 7:08

Merci Nisa pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum