Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales

3 participants

Aller en bas

[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales

[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_lcap100%[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_lcap0%[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_lcap0%[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_lcap0%[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_lcap0%[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_lcap0%[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Empty [Voulzy, Laurent] Mes cathédrales

Message par lalyre Jeu 25 Nov - 18:06

[Voulzy, Laurent]
Mes cathédrales
Stock 6 octobre 2021
278 pages
Quatrième de couverture
Ces monuments familiers qui dominent la plupart des grandes villes de France recèlent des mystères profonds, des histoires immémoriales effacées des mémoires, des sagas fabuleuses dont les visiteurs n’ont pas idée. Les cathédrales et les abbatiales, sont connues de tous mais personne ne les connaît vraiment. Au fil des concerts, je les ai presque toutes explorées, avec l’aide des érudits locaux, toujours prévenants, toujours passionnants. Le rock mène à tout, même au savoir mystique. Ce tour de France de l’énigme, ce pèlerinage agnostique mais fascinant, cette promenade aux frontières de l’esprit, je vous propose de les faire avec moi.

Comme moi, vous connaissez Chartres, Notre-Dame-de-Paris, Rouen, Strasbourg, Reims  ou l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. Mais comme moi avant cette pérégrination de musique et de mystique, vous n’en savez pas tout, loin de là. Je vous invite à me suivre là où la Raison devient hésitante, là où se trouve, au cœur du vieux pays, un pays inconnu, là où le rêve montre une réalité nouvelle, là où dorment au vu de tous, sans qu’on le sache, « les choses derrière les choses ».  »
 
Depuis son enfance Laurent Voulzy est passionné par le Moyen Âge. Et depuis quelques années il sillonne la France pour se produire en concert avec un immense succès dans les cathédrales et les abbatiales. Pour l’aider dans l’écriture de ce livre il a entraîné dans ce tour de la France des lieux sacrés son ami Laurent Joffrin.
[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales 81nsnr11
Mon avis
Dans ce livre, ce sont les visites de plusieurs cathédrales de France que nous propose Laurent Voulzy, et comme il dit, c’est un pèlerinage profane dans l’univers des croyants, c’est une promenade insolite que nous faisons avec lui dans ces lieux chargés de mystères et d’histoires oubliés, avec nous, il partage son ressenti avec des anecdotes qui mettent en lumière les hauts lieux d’un patrimoine séculaire, cela avec l’aide des connaissances d’érudits locaux et de rencontres passionnantes racontées au fil de différents chapitres. Lors de l’épilogues il écrit qu’il aurait pu continuer longtemps, visiter les quelques cent trente cathédrales de France et y ajouter celles de Wallonie et des Flandres, toutes aussi majestueuses les unes que les autres. Je dois dire que ce livre contient de très belles descriptions de 15 cathédrales et de belles illustrations par Julia Bourdet, j’ai aimé ce livre apaisant et très bien décrit avec la collaboration de Laurent Joffrin, une lecture que je classerai comme historique et que je recommande vivement et qui pour moi est un sacré coup de coeur...5/5



lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Empty Re: [Voulzy, Laurent] Mes cathédrales

Message par louloute Jeu 25 Nov - 20:22

Merci Lalyre pour ta critique, jamais j'aurais pensé que Voulzy aurait écrit sur les cathédrales, je le note, t'as éveillé ma curiosité   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Empty Re: [Voulzy, Laurent] Mes cathédrales

Message par elea2020 Ven 26 Nov - 10:21

Très intéressant @Lalyre, merci pour cette découverte - j'apprécie Laurent Voulzy, en plus.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5457
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Voulzy, Laurent] Mes cathédrales Empty Re: [Voulzy, Laurent] Mes cathédrales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum