Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage

Aller en bas

Votre avis

[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_lcap100%[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_lcap0%[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_lcap0%[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_lcap0%[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_lcap0%[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_lcap0%[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Empty [Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage

Message par Nisa Sam 26 Mar 2022 - 15:31

[Saint-Charle, Céline] Les Nouveaux Temps - Tome 2 : Le Voyage Nt210
Trilogie : Les Nouveaux Temps
Tome 2/3 : Le Voyage
Autrice : Céline Saint-Charle
ISBN-13 : 978-2322160853‏
336 pages


Description (source Amazon) :

Une brèche a été ouverte dans la Coupole, confirmant le danger que représentent les créatures qui rôdent dans les forêts. L'Espoir Bleu faiblit, et Martin va devoir affronter l'extérieur, à la recherche de son père, le seul à pouvoir inverser le processus.
Accompagné de Camille et Nathan, le jeune homme entreprend un périlleux voyage dans le but de sauver la communauté.
Aura-t-il la force de prendre les douloureuses décisions qui s'imposent ?


Mon avis :

Si j'avais adoré le premier tome, celui-ci est encore un cran au-dessus. J'annonce tout de suite le coup de cœur !
Sans mon emploi du temps de ministre, nul doute que je l'aurais lu d'un traite.
Ce voyage est passionnant. Il permet de rencontrer de nouveaux compagnons. Mention spéciale à Total, mon chouchou. J'ai adoré l'évolution de Camille et elle surpasse désormais Martin dans mon cœur.

L'autrice continue d'alterner avec le passé et le présent. Nous en apprenons donc plus sur la Grande Infection et comprenons mieux les choix faits à l'époque.
"Tu vois, toute décision est un déchirement, un questionnement complexe avec ses conséquences. Et il faut vivre avec."

Ce tome est sombre et plein de remises en question, de choix difficiles.
"Les chiens n'aboient plus, les gosses ne rient plus. Un vent de tristesse souffle sans cesse, anesthésiant les corps et les cœurs."
"Mais la vérité, c'est que l'air que nous respirons sent la charogne. La nourriture que nous mangeons est volée à ces cadavres. Chaque fois que nous rions, que nous dansons, que nous sommes heureux, c'est une insulte à tous ces pauvres gens. Notre vie, nous la leur devons. Notre vie est bâtie sur un mensonge répugnant."
"Ils ne veulent pas savoir, ne veulent plus se colleter avec l'effroyable réalité qui leur donne l'impression de vivre dans un cauchemar depuis des mois."
"S'avouer que oui, quelque part dans le monde, des médecins et des scientifiques ont pu sacrifier leur humanité pour créer un monstre aussi ignoble, c'est renoncer à l'espoir pour toujours."


Et pourtant… leur volonté de vivre est la plus forte. Portés par l'espoir, l'amour et l'amitié, ils sont prêts à tout pour sauver leur monde, malgré son imperfection.
"Ce poids imprévu, loin de se révéler un fardeau, les soude comme jamais, leur fait oublier leur individualité."
"Et si on continue à toujours imaginer le pire, et s'en servir comme excuse pour ne rien faire, autant se coucher par terre ici et maintenant, et se laisser mourir !"
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum