Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Régnier, Jean-François] Charge bestiale

2 participants

Aller en bas

Votre avis ?

[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_lcap0%[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_lcap100%[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_lcap0%[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_lcap0%[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_lcap0%[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_lcap0%[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Empty [Régnier, Jean-François] Charge bestiale

Message par Cassiopée Dim 29 Mai 2022 - 15:44

[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Charge10

Charge bestiale
Auteur : Jean-François Régnier
Éditions : Librinova (16 Mai 2022)
ISBN :9791040507611
226 pages

Quatrième de couverture

Weston Forrester tué, Duncan Smith à l'abri de tout soupçon, tout aurait dû bien se terminer. Mais le retour de Gavin Scott à Boston fait l'effet d'une bombe et relance une affaire trop vite enterrée.

Mon avis

Charge Bestiale met un terme à une aventure de trois romans dont les deux premiers sont « Ma Bête » et « Une bête à tuer » du même auteur.

Un homme, Forrester, fait accomplir de basses besognes, dont des meurtres, à d’autres qu’il kidnappe. Mais l’un d’eux lui a échappé. La traque est-elle terminée pour autant ?

Dans ce dernier livre, on retrouve Gavin, le fils de celui qui s’est enfui. Il a vécu, dans les précédents récits, de drôles de choses et il est actuellement à l’hôpital, en train de se refaire une santé. Les policiers ont besoin de l’interroger, de comprendre ce qu’il tait mais il choisit d’oublier, de ne pas se souvenir, à cause du traumatisme. Combien de temps pourra-t-il donner le change ? Et à quoi bon puisqu’il n’est coupable de rien ?

Les chapitres passent d’un personnage à l’autre, avec beaucoup de facilité car ils ne sont pas très nombreux. L’écriture est accrocheuse, le rythme soutenu. Les faits s’enchaînent et on se demande bien où on va aller et, si, enfin, la justice va triompher.

Lorsque j’ai découvert que Jean-François Régnier avait sorti une troisième histoire mettant en scène les mêmes protagonistes, je me suis interrogée. N’allais-je pas ressentir une forme de redondance, de lassitude ? C’est toujours le risque avec les « suites », il faut arriver à se renouveler sans tomber dans la surenchère, ou dans le mimétisme des écrits d’avant.

Force est de reconnaître qu’il conclut sa trilogie de belle manière, sans trop en faire dans le gore, et en mettant en scène une Coppelia, un brin espiègle, qui m’a bien plu. Une fin qui ne m’a pas laissée indifférente, notamment pour un petit second rôle qui ne sera pas abandonné. Comme quoi, il faut toujours croire en des lendemains meilleurs !


_________________
[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16342
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Régnier, Jean-François] Charge bestiale Empty Re: [Régnier, Jean-François] Charge bestiale

Message par joëlle Mar 7 Juin 2022 - 15:15

Forrester est là, à l’affut, désirant toujours récupérer « sa bête ». Il enlève Gavin Scott, le fils surdoué de Duncan Smith.
C’est dans un hôpital, en Angleterre que nous retrouvons Gavin Scott. Il est extradé vers les États-Unis, à Boston.
   Très surveillé et interrogé, il apparait être un suspect. Il s’évade.
   Pendant sa cavale il va rencontrer deux personnes, Jayden, un enfant et Coppelia Atkins.
Jayden est un enfant livré à lui-même. Il accepte d’aider Duncan, sur les traces de Gavin, en échange de soins pour sa mère.
   Coppelia Atkins, la magnifique, merveilleuse « vieille dame indigne ». Une vieille dame comme je les aime, qui n’a peur de rien, et qui prend le temps d’écouter. Elle n’a pas la langue dans sa poche et sait assener quelques vérités. Elle n’a peur ni des hommes ni de la justice si elle estime être du bon côté.

   J’ai retrouvé avec bonheur les héros positifs de Jean-François Regnier. Duncan et Bruce filent le parfait amour, même s’ils doivent se cacher. Davantage d’ailleurs à cause des médias que de Forrester.
   J’achève avec ce roman une trilogie commencée en Janvier 2019 avec « Ma bête » , suivie de « Une bête à tuer ».

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9477
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum