Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur

2 participants

Aller en bas

Vos avis

[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_lcap0%[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_lcap0%[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_lcap100%[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_lcap0%[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_lcap0%[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_lcap0%[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Empty [Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur

Message par joëlle Mer 24 Aoû 2022 - 15:58

[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Cvt_le10

Titre : Le plaisir de la peur
Auteur : Franck Thilliez
Éditions : Le RoBert
Collection : Fleuve
Nombre de pages : 168
ISBN : 978-2-32101-727-1
Date de parution : mai 2022

Quatrième de couverture :

« Écrire un livre, ce n'est pas assembler les centaines de milliers de pièces d'un Boeing 737 en suivant un protocole très précis. C'est imaginer les pièces à partir de rien, les construire de ses petites mains, les assembler sans plan et prier pour que l'avion volé. Possible qu'il décolle. Pas sûr qu'il atterrisse sans avoir perdu la moitié d'un réacteur. »

Mon avis

Thilliez est là, en face de moi et me raconte pourquoi et comment il est devenu écrivain. Il vit une enfance heureuse, fait des études plutôt scientifiques, lit beaucoup.
On découvre un jeune homme plutôt timide, studieux et sage, qui grâce à l’écriture va enfin ne plus faire de cauchemars !
Je l’ai trouvé sympathique.
Ce n’est pas vraiment une autobiographie.
J’ai ressenti certains manques :
   Son épouse est-elle toujours sa première lectrice ?
   Ses parents lisent-ils ses romans ?

J’ai lu 14 romans et trois nouvelles.
Lors d’une de mes chroniques j’ai écrit :
"Les Thilliez se succèdent et ont chez moi des couleurs différentes. J'avais beaucoup aimé "Vertige" j'ai été séduite par "Puzzle", mais pas aimé du tout "Pandémia".
Avec "La mémoire fantôme", j'ai retrouvé ce bonheur de lire, cette envie de continuer ma lecture, pestant contre la vie qui parfois nous oblige à poser le livre."

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9451
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur Empty Re: [Thilliez,Franck] Le plaisir de la peur

Message par louloute Mer 24 Aoû 2022 - 18:52

Merci Joëlle pour ton avis  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum