Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Dambre, Roxane] Magda

Aller en bas

Votre avis

[Dambre, Roxane] Magda Vote_lcap100%[Dambre, Roxane] Magda Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dambre, Roxane] Magda Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Magda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Magda Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Magda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Magda Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Magda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Magda Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Magda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Magda Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Magda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dambre, Roxane] Magda Empty [Dambre, Roxane] Magda

Message par Elyuna Sam 27 Aoû 2022 - 11:11

[Dambre, Roxane] Magda Magda_10


Titre: Magda
Auteur: Roxane Dambre
Editeur: Editions de l'épée (version ebook)
Date de parution: 13 juillet 2018
Nombre de pages: 221
ISBN: 9791091211895


Présentation de l'auteur.
Pour Magdalena, 20 ans, une journée sans dégât des eaux, coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.

Car comme tous les membres de sa famille depuis deux millénaires, Magda est maudite. Tout mal qu’elle pense attire le mal sur elle. De l’incident à la catastrophe mortelle, chacune de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat de la part de la Malédiction.

Pour ne nuire à personne, Magda doit donc rester seule. Autour d’elle, ni ami, ni collègue proche, ni même animal de compagnie.

Jusqu’à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes et au nez pointu, Ruben, s’approche d’elle. Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda et il voudrait étudier son cas. D’abord abasourdie, Magda décide qu’elle n’a rien à perdre à le suivre. Et elle se rend très vite compte qu’en présence de Ruben, la Malédiction semble s’évaporer.

La question se pose alors.
Qui est Ruben ?
Quel lien a-t-il avec ceux qui ont maudit la famille de Magda deux mille ans plus tôt ?
Et surtout, que veut-il réellement ?


Mon avis.

Voici le dernier livre de Roxane Dambre que je n'avais pas encore lu. C'est mon auteure chouchou et j'ai adoré tous ses livres, sans exception!! Je ne m'étais toujours pas lancé dans ce livre, tout simplement à cause de la couverture que je ne trouve pas attirante.

J'ai eu clairement tord d'hésiter, car une fois n'est pas coutume, je me suis régalée à la lecture.

Roxane Dambre a une écriture légère bourrée d'humour qui ne peut que rendre la lecture plaisante et amusante. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à de multiples moments par les situations vécues par les protagonistes mais surtout par leurs échanges, souvent décalés et déjantés.

Magda est un personnage très touchant par ce qu'elle vit au quotidien depuis toujours à cause de la malédiction qui touche sa famille depuis de très nombreuses générations. Sa vie est un cauchemar et elle ne peut être elle-même car elle doit surveiller toutes ses pensées et actions. Mais en plus de cela, elle est très isolée car la malédiction touche également les gens qui l'entourent.

Et en face d'elle, il va y avoir Ruben, jeune chercheur un peu fou, complètement décalé qui va tout tenter pour l'aider. Il ne vit clairement pas dans le même monde que nous et ses réactions sont la touche d'humour de ce livre!

L'histoire prend des directions auxquelles je ne m'attendais absolument pas et la fin m'a laissée toute étonnée car je ne l'avais pas vu venir!! Mais ce n'est pas la première fois que je me fais avoir par l'esprit de Roxane Dambre!! J'aime d'ailleurs beaucoup ce côté fantastique toujours inattendu qui ponctue ses différents ouvrages.

Bref, une lecture très plaisante, légère et agréable! Un livre à la hauteur de mes attentes I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum