Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne

Aller en bas

Votre avis

[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_lcap0%[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_lcap0%[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_lcap0%[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_lcap100%[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_lcap0%[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_lcap0%[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne Empty [Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne

Message par Elyuna Mar 1 Nov 2022 - 17:10

[Dujardin, Inès] L'héritage - Tome 1: La dernière gardienne L_hear11


Titre: La dernière gardienne
Saga: L'héritage
Tome: 1/2
Auteur: Inès Dujardin
Editeur: Editions Elixyria
Collection: Elixir of Moonlight - Morsures Bit-lit
Date de parution: 23 février 2022
Nombre de pages: 308


Présentation de l'éditeur:

À la suite du décès de son père, Alexandra, dix-sept ans, quitte la France pour les États-Unis en compagnie de sa mère.

Arrivée dans l’Illinois, à Formodle, l’adolescente rencontre un groupe d’amis exceptionnels et soudés, dont Lucas, un jeune homme qui la trouble particulièrement.

À leurs côtés, elle va découvrir une incroyable vérité sur le monde qui l’entoure, sur elle-même et sur son héritage.

Mais ces révélations ne sont pas sans dangers et Alexandra va devoir puiser en elle la force de les affronter si elle veut survivre.


Mon avis.

Je suis hyper mitigée pour ce livre. Et je ne sais d'ailleurs pas trop quoi en penser au final.

Clairement, l'univers de ce livre est hyper intéressant, piochant de le classique du genre: loups garous, vampires, feys, ... Et y ajoutant sa petite patte avec des gargouilles et cette fameuse gardienne! Les explications pour comprendre aisément l'univers sont là et du coup, c'est clair et fluide!

L'intrigue est intéressante, on suit Alexandra qui déménage dans un nouveau pays, nouvelle ville et qui va tomber au milieu du surnaturel alors qu'elle ne s'y attend pas. On en apprend de plus en plus au fil des pages et rien ne semble si simple et surtout, rien n'est récent. Tous les problèmes sont antérieurs à l'instant t où vivent nos personnages mais c'st bien eux qui vont devoir y faire face. Il y a de l'action quand il faut, peut-être quelques longueurs par moments, mais ça passe.

Là où je commence à mettre un bémol, ce sont sur les personnages: Alexandra est jeune, peut-être trop pour moi désormais et c'est peut-être ça qui a fait que l'alchimie ne s'est pas faite. Mais clairement, elle m'a énormément agacée par ses réflexions, ses actions, cette façon d'être auto-centrée et auto-apitoyée sur elle-même. Je n'ai pas accroché avec elle, ça c'est sûr mais fréquent pour moi.
Ce qui est plus rare, c'est que je n'ai pas accroché au personnage masculin... Lucas m'a laissé un peu de marbre, malgré que nous suivons son point de vue par moments. Mais il lui manque quelque chose. Et la relation qu'ils ont tous les deux m'a paru un peu plate: peut-être trop rapide, trop facile, trop évidente?! Peut-être que je me suis lassée un peu du genre aussi.
Et clairement, si tous les personnages surnaturels pouvaient éviter d'être magnifiques dans les livres, cela m'arrangerait!! Que tous les loups garous soient des tops modèles... Oui, bon, ça ne prend plus avec moi (oui oui, vieille aigrie, vous pouvez le dire Laughing ).

Et là où j'ai vraiment eu du mal c'est avec le style d'écriture. Je n'arrive pas à savoir vraiment ce qui m'a dérangé mais ça n'a pas pris du tout. Le ton employé, la familiarité d'Alexandra dans ses pensés, cette première personne au passé (alors que j'en lis plein d'autres comme ça). Bref, je ne sais pas mais j'ai trouvé la lecture poussif de mon côté et si l'histoire ne m'avait pas intéressé, je pense que je me serais arrêtée assez vite.


Bon voilà, je suis mitigée. Je pense que j'ai apprécié le fond malgré mon manque d'atomes crochus avec les personnages mais que la forme m'a clairement bloqué... Je ne sais clairement pas si je me laisserai tenter par le tome 2...

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum