Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Lodge, Gytha] Je t'attends

Aller en bas

[Lodge, Gytha] Je t'attends

   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_lcap0%   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_lcap0%   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_lcap100%   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_lcap0%   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_lcap0%   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_lcap0%   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

   [Lodge, Gytha]    Je t'attends Empty [Lodge, Gytha] Je t'attends

Message par lalyre Mar 13 Déc 2022 - 18:37

[Lodge, Gytha]
Je t’attends
Editions Fayard / noir 5 octobre 2022
377 pages
Quatrième de couverture
Sept amis partent dans la forêt.
Seulement six en reviennent…

Juillet 1983, sud de l’Angleterre. Par une chaude soirée d'été, sept amis se retrouvent pour camper dans la forêt. Une bande de jeunes décontractés, un peu anarchiques, confiants en eux et en leur avenir. Seule Aurora, qui n’a que quatorze ans, peine à croire qu’elle va, pour quelques heures, faire partie de ce groupe tellement cool. Les sept amis passent la nuit à faire la fête mais au petit matin, ils ne sont plus que six.
Eté 2013. Les restes d’un corps sont découverts dans le même bois. L’inspecteur en chef Jonah Sheens sait immédiatement qui a été enfin retrouvé après toutes ces années… Les six amis d’alors sont à présent des adultes aux vies bien établies, et tous clament haut et fort leur innocence.
Que s’est-il passé pendant cette nuit d’été ? Le meurtrier était-il parmi eux depuis le début ? C’est maintenant à Jonah Sheens de démêler les mensonges, de rattraper les erreurs policières et de faire jaillir des secrets bien enfouis, même si certains menacent de le mettre en danger…
   [Lodge, Gytha]    Je t'attends 51p2kl11
Mon avis
Dans de roman polar, l’auteure alterne les chapitres de la dernière journée d’Aurora et les chapitres de l’enquête sur la mort de d’Aurora dont le corps fut retrouvé 30 ans plus tard. Au début de ma lecture, j’ai eu l’impression que rien n’avançait mais petit à petit Gytha Lodge dévoile certains indices qui ne laissent aucunement dévoiler le suspect parmi les six personnes restantes qui avaient participé à cette soirée, tous sont crédibles, chacun ayant fait sa vie pendant 30 ans après les faits, alors il est vrai que c’est difficile de déceler un suspect parmi eux, d’autant plus qu’un ancien professeur d’Aurora vient s’ajouter aux autres et même certains des enquêteurs ficelés dans leurs problèmes auraient très bien put connaître des détails qu’il valait mieux ne pas dévoiler. Cependant au fil des pages, le rythme devient plus soutenu, j’y ai tout de même découvert un personnage auquel je me suis particulièrement attachée, alors que rien, ni personne ne pouvait prévoir qui était l’assassin, après tout ce pourrait être quelqu’un de l’extérieur du groupe de cette soirée-là, pour cela il faudra arriver aux dernières pages pour savoir, car tous ont quelque chose à cacher, et moi je n’avais rien deviné…. Ce polar bien ficelé est plein de suspense parce qu,on est plongé dans l’enquête ou il y a des retournements de situation….Un bon moment de lecture.






lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum