Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La poursuite du bonheur" de Kennedy Douglas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_lcap62%[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_rcap 62% 
[ 13 ]
[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_lcap29%[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_lcap5%[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_lcap4%[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 10:09

Titre : La poursuite du bonheur
Auteur : Douglas Kennedy
Edition : Belfond
Nombre de pages : 578

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur 97827110

4ème de couverture :
Dans l’Amérique de l’après-guerre minée par ses contradictions, des années noires du maccarthysme à nos jours, la poursuite du bonheur nous plonge au cœur d’une magnifique histoire d’amour.
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens…Tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l’armée américaine. Amour d’une nuit, passion d’une vie, l’histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l’enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes…commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu’à au jour où Kate reçoit un album de photos…La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?

Mon avis :
« La poursuite du bonheur » est un livre magnifique et bouleversant. L’auteur nous livre d’inoubliables portraits de femme à la quête inlassable du bonheur, toutes les épreuves qu’elles ont dû traverser, tout ce qu’elles ont dues supporter mais aussi le courage dont elles ont fait preuve…Il permet également de découvrir l’Amérique des années 50.
J’ai adoré cette histoire, peut-être parce que je me suis retrouvée un peu dans chacune de ces femmes... Le bonheur, n’est-ce pas ce que chacun d’entre nous veut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par yaki Mer 8 Avr 2009 - 18:54

J'ai terminé ce livre la semaine dernière, je l'ai vraiment dévoré ! ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé Wink J'ai aimé l'histoire, je me suis attachée aux personnages et à leur vie, j'ai partagé leurs épreuves. Un vrai bon moment de lecture, même si la vie des personnages n'est pas vraiment drôle... et puis ça permet de redécouvrir un moment terrible de l'histoire de l'Amérique (la chasse aux sorcières de Mc Carthy). A lire !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 20:30

tiens je me le note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par audreyzaz Mer 8 Avr 2009 - 21:46

J'ai lu plusieurs Douglas Kennedy mais pas celui-là je le note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 12:37

J'ai lu et j'ai adoré. Que dire de plus? Histoire très touchante du pur Douglas Kennedy... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 14:33

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et 'était mon premier Kennedy et je n'ai vraiment pas été déçue!!!! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 20:01

Sans aucun doute mon Kennedy préféré. Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré. Il fait partir des livres que j'ai envie de relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 20:45

Il est dans ma liste Razz Razz en plus il se passe à New York , c'est pour ce la que je l'ai acheté....... alors un de ces jours.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 20:59

Toute premiere experience avec cet auteur et j' ai été emballé.
Je l ai dévoré, malgrés le temps que j' ai mis à fermer le livre.
J aime ces histoires de familles, de silences, de secrets.
Les personnages sont tout en profondeur, les émotions sont là.
On navigue à travers la vie de cette femme à la personnalité tantot fragile,solide.
Une histoire émouvante qui dégage beaucoup d' énergie et une trés belle lecon de vie.
Un coup de I love you pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 21:01

nuage a écrit:Toute premiere experience avec cet auteur et j' ai été emballé.
Je l ai dévoré, malgrés le temps que j' ai mis à fermer le livre.
J aime ces histoires de familles, de silences, de secrets.
Les personnages sont tout en profondeur, les émotions sont là.
On navigue à travers la vie de cette femme à la personnalité tantot fragile,solide.
Une histoire émouvante qui dégage beaucoup d' énergie et une trés belle lecon de vie.
Un coup de I love you pour moi
encore des arguments pour ne pas le laisser moisir dans la pile lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 13:23

Sublime, ni plus ni moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 1:49

J'ai aussi dévore ce livre, le premier de Douglas Kennedy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 7:20

Il faudrai que je le relise !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 11:45

Deux


Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 17:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 21:00

Mon avis rejoint tout ce qui est dit sur ce livre dans tous les commentaires.
Ce fut aussi mon 1er Kennedy, mais à l'inverse de Mimi, j'en ai lu beaucoup d'autres. Seul "la femme du Vème" m'a moins plu. Que ce soit "Cul-de-sac" réédité en "piège nuptial" ou "Au-delà des pyramides", le document sur l'Egypte contemporaine en passant par les autres romans, Kennedy est un de mes auteurs contemporains préférés. Ce qui m'impressionne le plus : l'écriture à la 1ère personne au féminin, qui décrit tellement bien les émotions et les ressentis d'une femme... bravo Monsieur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 2:07

Cet auteur ne m'a jamais déçu.

Je dévore tous ses livres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 19:11

Un livre vraiment superbe. J'ai passé un excellent moment avec lui cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 17:00

Cette histoire nous relate celle de Sara Smythe et Jack Malone.

Elle, jeune fille qui vient de finir ses études et fraîchement débarquée à New York pour y travailler, lui, soldat engagé pour 9 mois.

Ils font connaissance à une soirée donnée par le frère de Sara, rien ne les destinaient à se rencontrer, Sara était fatiguée et n'aspirait qu'au
sommeil, son frère a dû insister pour qu'elle vienne, quant à Jack il s'est retrouvé à la soirée un peu par hasard n'y ayant pas été invité par Erick Smithe, le frère de Sara.

Et les voilà tout deux tombant sous le charme de l'autre, un véritable coup de foudre, espérant un avenir ensemble.

Mais la vie en a décidé autrement, d'ailleurs le titre est très éloquent car la poursuite de leur bonheur ne sera pas celui qu'ils espéraient.
Leur passion ne ressemblera jamais à celle qu'ils s'étaient promise, pourtant leur amour de quelques heures bouleversa leurs existences à tout jamais ainsi que celles de beaucoup personnes de leur entourage sur plusieurs décennies.

Dès les premières pages, nous sommes pris dans le tourbillon de cette histoire, il est difficile de poser le livre tant l'envie de poursuivre la lecture est présente. Les personnages sont attachants et on les voient évolués au fur et mesure que l'histoire se déroule, la vie ne les ayant pas épargnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par louloute Mer 31 Oct 2012 - 17:33

merci Surpass je ne connais pas cet auteur allez une découverte de plus je le note bienvenue
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Step Mer 31 Oct 2012 - 17:55

J'adore cet Auteur, avec une majuscule!!! Tous ces romans sont profonds et souvent bouleversants. Celui-ci en particulier que je n'ai plus lâché une fois commencé, un véritable coup de cœur.

Je le conseille vraiment.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par chocolette Mer 31 Oct 2012 - 22:41

Que des avis positifs, me voici obligée Wink de le noter!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 11:30

J'ai découvert Douglas Kennedy avec ce roman que j'ai adoré . J'en ai lu beaucoup d'autres depuis toujours très intéressants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par chocolette Lun 4 Mar 2013 - 15:46

Une très belle histoire de femme à ne rater sous aucun prétexte.
Roman écrit à la première personne, Douglas Kennedy sait magnifiquement rendre les sentiments et désillusions de Sara.
Un gros coup de cœur!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:22

C'est le 1er livre de cet auteur que j'ai lu et j'ai ADORE!!!!
Depuis, j'en ai lu pas mal d'autres et je me suis autant régalée! Il est vraiment très bon!!![Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Coupde10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 12:01

Je vais le noter aussi et en plus je ne connais pas cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur Empty Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum