Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Atelier d'écriture libre : à vos claviers !

Aller en bas

Atelier d'écriture libre : à vos claviers ! Empty Atelier d'écriture libre : à vos claviers !

Message par BrisePerlée Sam 23 Déc 2023 - 20:09

Cornélien, n’est-ce pas là en tous points, un adjectif foncièrement luciférien ?

Entre continuer à végéter au sein de cette prison dorée trop étroite pour que je puisse y déployer mes ailes écorchées ou œuvrer sans relâche à l’étirement de ce lien qui entrave autant qu’il maintient artificiellement en vie ; me voilà fort embarrassée.

Le doute, rempart immémorial contre le changement et ses prémisses emplies de secousses, un doux prétexte cher au cœur des lâches lucides quant à la faiblesse de leur esprit et non résolus à la mobilisation des ressources sommeillant en eux, en apparence ballotés par une factice indécision ; c’est ce doute que les lâches entretiennent perpétuellement, s’enfonçant, comme pour se cacher, dans la bourbe épaisse des eaux de l’inertie…

C’est ainsi que les choix d’un haut degré d’importance sont révélateurs du tempérament des êtres qu’ils confrontent… Le dilemme est une vérité qui se plait à dénuder les cœurs. Luciférien, vous a-t-on dit !

Alors, je prendrai mes responsabilités en faisant ce qui me semble être juste, aidée du courage dont la divinité arme ses fidèles, laissant les diables maugréer dans mon dos, j’éteindrai un à un les foyers incandescents de mes peurs d’enfant démunie…


J'espère que ce court texte vous aura plu. À vous de jouer, impatiente de vous lire !
BrisePerlée
BrisePerlée
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Douce France
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum