Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Norton, Claire] Par la force des choses

3 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_lcap100%[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_lcap0%[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_lcap0%[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_lcap0%[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_lcap0%[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_lcap0%[Norton, Claire] Par la force des choses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Norton, Claire] Par la force des choses Empty [Norton, Claire] Par la force des choses

Message par Jeetca Mer 27 Déc 2023 - 9:01

Par la force des choses
Claire Norton



[Norton, Claire] Par la force des choses 41hf4-10



paru aux éditions Robert Laffont
le 21 septembre 2023
552 pages


résumé: Si vous aviez su ce que la vie vous réservait, auriez-vous fait les mêmes choix ?
Farouchement indépendante, Lisa n’a jamais cru au « grand amour ». Pour elle, un couple est avant tout un partenariat. Et la vie, une succession de décisions à prendre.
Pragmatique, elle s’efforce d’oublier la rencontre magique faite lors d’une nuit festive, afin de poursuivre son chemin, sereinement.
Mais le destin est têtu : lorsque, quelques années plus tard, elle recroise cet homme, toutes ses certitudes volent en éclats.
Lisa doit alors se confronter à ses contradictions, à ses choix et, par la force des choses, à ceux des autres et à leurs conséquences.

Rien n’est plus difficile à décrire qu’un amour qui emporte tout sur son passage. C’est pourtant ce tour de force que réussit Claire Norton en nous entraînant dans l’inoubliable histoire de Lisa et Victor. Une fresque amoureuse et familiale, bouleversante, qui défie le temps.


mon avis: lorsque Lisa rencontre Victor c’est comme une évidence, elle vient de croiser son âme sœur, sa moitié. Lisa n’est pas libre, Victor non plus, alors ils s’inventent une vie en parallèle de la leur, une vie remplie de merveilleux moments partagés, de promesses. C’est un amour fou et  tellement beau qu’ils cherchent à protéger, mais la réalité les rattrape avec un entourage menaçant, ils vont devoir faire des choix mais jamais ils ne renonceront à eux.  
La deuxième partie du roman est très dure, je ne m’attendais pas à tout ça. C’est émotionnellement violent

Ce roman m’a bouleversée et je le suis encore en écrivant cette critique, au delà d’une merveilleuse histoire d’amour, Claire Norton, nous parle des choix, choix que nous faisons, mais également choix qui n’en ait plus vraiment un,  que la vie ou les autres nous imposent, choix qui font basculer la vie à tout jamais.
Bercé par les mélodies de Jean-Jacques Goldman qui décrit si bien les émotions que veut nous transmettre l’auteure, je garde ce roman dans un coin de mon coeur.
Un gros coup de coeur !

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Norton, Claire] Par la force des choses Empty Re: [Norton, Claire] Par la force des choses

Message par Moulin-à-Vent Mer 27 Déc 2023 - 16:09

C'est noté Jeetca. Merci! bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Norton, Claire] Par la force des choses Empty Re: [Norton, Claire] Par la force des choses

Message par Step Mar 2 Jan 2024 - 18:15

Merci Jeetca, ce sera dans la Pàl! enlacement

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Norton, Claire] Par la force des choses Empty Re: [Norton, Claire] Par la force des choses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum