Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Delaney, J P] Tu nous appartiens

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_lcap0%[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_lcap100%[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_lcap0%[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_lcap0%[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_lcap0%[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_lcap0%[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Empty [Delaney, J P] Tu nous appartiens

Message par Jeetca Lun 8 Jan 2024 - 15:01

Tu nous appartiens
J P Delaney


[Delaney, J P] Tu nous appartiens  Cvt_tu10



paru le 13 septembre 2023
aux éditions FAYARD/MAZARINE
400 pages


résumé:

Un matin, Miles Lambert et sa femme Lucy se présentent chez Pete Riley pour lui annoncer que leurs enfants auraient été échangés à la naissance. Il serait ainsi le père de David, et non de Theo. Une fois le choc passé, ils décident de ne rien dire aux enfants, mais la situation est de plus en plus intenable


mon avis:

Lorsque Pete et Maddie apprennent, deux ans après la naissance, que leur enfant né grand prématuré n’est en fait pas leur enfant mais qu’il a été échangé à la naissance avec un autre, c’est la douche froide. Pete qui a laissé son boulot pour être père au foyer et s’occuper de Théo ne peut envisager de devoir laisser leur fils à une autre famille, idem pour Maddie même si en découvrant David leur vrai fils elle a un élan maternel.
Quelle est la solution pour cette famille mais également pour la famille Lambers ? Quel est le mieux pour les enfants?
Le lien de l’amour n’est t’il pas plus fort que  le lien du sang ?
Ils pensent avoir choisi la meilleure solution en ne perturbant pas l’équilibre familial mais en laissant quand même une place à l’autre famille dans la vie de leurs enfants, c’est ainsi que Miles et Lucy deviennent parrain et marraine du petit Théo. Les deux familles deviennent amies, du moins au début et en apparence.
Mais est-ce que dans un thriller tout peut se passer comme ça ?

J’ai vraiment très apprécié cette lecture qui fut très rapide tellement j’avais envie de connaitre la fin. Les chapitres sont courts , Pete et Maddie en prennent la plume chacun leur tour pour raconter leur point de vue, il y a aussi en alternance des comptes rendus d’enquête qui peuvent prendre la forme de mail, de sms ou de témoignages. Les caractères de chacun sont bien détaillés, peut-être un peu moins Lucy, j’ai eu plus de mal à la cerner. Le doute est présent jusqu’au bout et ça j’adore !
Le seul bémol est le peu de place laissée à David, on dirait que tout tourne autour de Théo.
Je vote beaucoup apprécié.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum