Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Dicker, Joël] Un animal sauvage

Aller en bas

[Dicker, Joel] Un animal sauvage

[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_lcap0%[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_lcap0%[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_lcap100%[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_lcap0%[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_lcap0%[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_lcap0%[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Empty [Dicker, Joël] Un animal sauvage

Message par Elo Dim 10 Mar 2024 - 13:57

[Dicker, Joël] Un animal sauvage  Un-ani10


Date de parution : 27.02.2024
Editeur : Rosie & Wolfe
Nombre de pages : 398

Résumé :

Braquage à Genève

2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.

Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.

Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.

Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.

Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.


Mon avis :

Pour son nouveau roman, Joel Dicker entraine le lecteur entre Genève et Saint Tropez à la découverte de deux couples que tout oppose sur le papier : Sophie et Arpad Braun, beaux et amoureux, dont la réussite sociale est étincelante et prouvée par leur magnifique maison et leurs voitures de luxe ; et Greg et Karine Liégean qui habite une maison modeste dans un quartier que les habitants nomment "la Verrue".
Leur amitié nait grâce aux enfants qui font du foot ensemble, mais cette amitié va se transformer en véritable obsession jusqu'à dévoiler les moindres secrets de chacun ... cependant, la réalité est-elle aussi simple que cela ?

Alternant le récit entre les époques et les personnages, Joel Dicker nous entraine dans son nouveau page-turner à la façon d'un compte à rebours avant le fameux braquage.
Je me suis facilement laissée porter par cette nouvelle histoire, que j'ai tout de même trouvée plus convenue et attendue que les précédentes. J'ai été assez déconvenue par le formatage du roman aussi, j'ai eu l'impression que l'on cherchait à me faire lire un épisode de série et cela ne m'a pas tellement plu.

Mais c'est une agréable lecture pour qui aime ce romancier.
Elo
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2381
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Lecture & couture (et mes bébés bien sûr !)
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum