Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness

2 participants

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé ?

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_lcap0%[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_lcap100%[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_lcap0%[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_lcap0%[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_lcap0%[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_lcap0%[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Empty [St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness

Message par plume44 Dim 5 Mai 2024 - 12:06

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Hades-10

Hadès et Perséphone Tome 1 A touch of darkness
Auteur : Scarlett St. Clair
Editeurs : Hugo roman
ISBN : 2755696079
372 pages


Quatrième de couverture :

Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.


Mon avis :

J'ai bien aimé que Scarlett St Clair mette à sa sauce la mythologie grecque concernant ce dieu et cette déesse. Cette version est plutôt sympa même si certaines scènes d'amour auraient pu avoir un autre vocabulaire qui aurait pu les rendre plus érotique et moins "trash". Je suppose que c'est pour plus appuyer le côté "démon" d'Hadès. Mais les personnages m'ont plu.
J'ai vu passer plusieurs avis négatifs sur ce livre et je pense que notre avis dépend vraiment de ce qu'on recherche de cette lecture. Pour moi c'est le côté mythologie qui l'emporte.
Bonne lecture à ceux qui veulent tenter.

_________________
Lecture en cours : "Dans les brumes de Capelans" Olivier Norek

En attente d'avis : "Gatsby le magnifique" F. Scott Fitzgerald
                           "Bretzel et beurre salé tome 1 Enquête à Locmaria" Margot et  Jean Le Moal
                           "Numéro deux" Davis Foenkinos
                          "Les promises" Jean-Christophe Grangé
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Empty Re: [St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness

Message par Sharon Dim 5 Mai 2024 - 13:34

Merci pour cet avis Plume44.
Beaucoup d'élèves de 3e l'ont lu, et leurs avis sont simples : elles ne veulent pas que je le lise parce que ce serait beaucoup trop choquant pour moi !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Empty Re: [St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness

Message par plume44 Dim 5 Mai 2024 - 14:03

mdr c'est vrai que tu ne connais pas ce genre de scène mdr
alors par contre c'est plutôt moi qui suit choquée qu'ils lisent ce genre de livre....

_________________
Lecture en cours : "Dans les brumes de Capelans" Olivier Norek

En attente d'avis : "Gatsby le magnifique" F. Scott Fitzgerald
                           "Bretzel et beurre salé tome 1 Enquête à Locmaria" Margot et  Jean Le Moal
                           "Numéro deux" Davis Foenkinos
                          "Les promises" Jean-Christophe Grangé
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Empty Re: [St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness

Message par Sharon Dim 5 Mai 2024 - 14:39

Effectivement, je ne connais pas du tout ce genre de scène, pas-du-tout.
Je te rassure : nous aussi (=les professeurs du collège) sommes choquées.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness Empty Re: [St. Clair, Scarlett] Hadès et Perséphone - Tome 1 : A touch of darkness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum