Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Cashore, Kristin] Graceling

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Graceling" ?

[Cashore, Kristin] Graceling Vote_lcap50%[Cashore, Kristin] Graceling Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Cashore, Kristin] Graceling Vote_lcap25%[Cashore, Kristin] Graceling Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Cashore, Kristin] Graceling Vote_lcap25%[Cashore, Kristin] Graceling Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Cashore, Kristin] Graceling Vote_lcap0%[Cashore, Kristin] Graceling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cashore, Kristin] Graceling Vote_lcap0%[Cashore, Kristin] Graceling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Cashore, Kristin] Graceling Empty [Cashore, Kristin] Graceling

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 20:32

Titre: Graceling

Auteur: Krisitin Cashore

Genre: Fantasy

Editeur: Hachette, Orbit (en anglais)

[Cashore, Kristin] Graceling 97827010

4ème de couverture: (et 2 pour le prix d'un)


1) Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling. Des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la Lady tueuse avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction.
Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour…Katsa devra-t-elle choisir ?




2) Katsa est une Graceling, une de ces personnes rares nées avec des qualités exceptionnelles. Mais elle méprise son don, qui consiste à être capable de se battre et de tuer un homme à mains nues. Aussi, c’est avec une certaine aversion qu’elle exécute les ordres de son oncle le roi, à savoir torturer les gens qui lui déplaisent. Un jour, elle fait la connaissance du beau Prince Po, un Graceling télépathe. Ensemble, ils vont devoir faire face au danger inimaginable qui s’étend lentement sur les Sept Royaumes…

Mon avis:


Ne sachant pas que ce livre existait en français, je me suis fié au résumé en anglais, qui est bien mieux que les deux résumés présentés ici. Au vu de ceux-ci, je n’aurais plus que probablement pas acheté le livre.

Ceci dit, l’ayant acheté (et lu), je vais donc vous donner mon avis, non sur le résumé, mais sur le livre lui-même.

Je pense que nous voici de nouveau face au genre de livres qui font dire que la Fantasy est un genre « de gamin ». Effectivement, alors que ce livre est classé en Fantasy (et non en jeunesse, sauf chez Hachette), le ton, le propos et la psychologie des personnages sont eux typiques des romans jeunesses.

Ceci dit, le livre n’est vraiment pas mauvais, loin de là. Mais il faut dire que c’est un peu décevant de constater qu’une nouvelle fois, on se retrouve avec un livre jeunesse lorsque le résumé promettait quelque chose de bien plus sérieux.

Mais regardons les points positifs : une intrigue sympathique (bien que un peu simpliste), des personnages agréables, quelques idées bien trouvées (tous les gracelings sont marqués par le fait que leurs yeux sont de couleurs différentes, les « Graces » vont de pouvoir retenir sa respiration sous l’eau pendant des heures à la capacité de lire les pensées, en passant par d’autres qui semblent plus anecdotiques, tel que savoir coudre plus vite que n’importe qui, ou un don extraordinaire pour la peinture).

Bref, le tout donne un livre qui fait passer le temps sans problème, mais ne casse pas la baraque pour autant. A lire si vous avez le temps, sans pour autant devoir vous ruer dessus.



Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cashore, Kristin] Graceling Empty Re: [Cashore, Kristin] Graceling

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 9:24

Francine a écrit:Merci Olorin,
Je me demande quand même si ce genre de lecture ne s'adresse pas systématiquement à un public "jeunesse" de par les thèmes développés tout simplement.....

Qu'entends tu par "ce genre de lecture"? La fantasy en général? ou bien plutôt les livres semblables à celui-ci?

Que j'ai placé ici tout simplement parce que on le retrouve, le plus souvent, classé en fantasy "adulte" et non en jeunesse. A noté aussi que, contrairement à la majorité des livres jeunesses, ici, les persos principaux sont (quasi) tous adultes, alors que, le plus souvent (mais pas toujours, d'accord), en jeunesse, les héros ont l'age du public cible (Harry Potter, Eragon, Narnia,...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cashore, Kristin] Graceling Empty Re: [Cashore, Kristin] Graceling

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 21:19

Je l'ai terminé hier, et le livre a beau etre pour un public de jeunesse, j'ai adoré !!!!! J'espère qu'il y aura une suite, car j'ai vraiment aimé les personnages, les idées et le style de l'auteur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cashore, Kristin] Graceling Empty Re: [Cashore, Kristin] Graceling

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 21:40

Oui c'est vrai Very Happy Very Happy
Mais je prend un an dans 1 semaine, ouch pleure je vais être moins jeune hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cashore, Kristin] Graceling Empty Re: [Cashore, Kristin] Graceling

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 17:28

Ce que j’en ai pensé :
Graceling est un petit roman jeunesse sympa, un poil léger, qui aurait mérité un développement plus approfondi. Ne cherchez pas de contexte politique fouillé ni d’intrigue recherché dans Graceling, vous n’en trouverez pas. On survole un peu cet univers qui vraisemblablement n’a pas été beaucoup creusé. Les personnages sonnent creux, on aurait aimé en savoir plus sur eux. Et franchement, c’est bien dommage car le titre avait du potentiel. L’idée des Graceling, ces êtres aux aptitudes hors du commun et aux yeux déroutants, formait un pitch de départ intéressant et original, mais à l’évidence Kristin Cashore a dû penser que ça suffisait pour un titre jeunesse. Mal lui en a pris, car de nos jours avec la multitude de titres jeunesse qui inondent chaque mois les étagères des librairies, Graceling ne réussit pas à retirer son épingle du jeu. J’avoue avoir été d’autant plus déçue que Graceling avait les bases pour faire une bonne saga. Du coup, je n’ai pas particulièrement envie de lire la suite, surtout que celle-ci concerne un nouveau personnage du même univers. Sans suspense pour nous inciter à continuer et sans espoir de développement de l‘intrigue, pourquoi continuer ? Franchement, je ne comprend pas Kristin Cashore…

En conclusion :
Ce titre reste beaucoup trop superficiel tant au niveau du contexte, que de l’intrigue. Les personnages sont brossés à la va-vite. Le suspense bien trop faiblard pour faire de Graceling un roman jeunesse incontournable. Reste que ce titre a du potentiel. A réserver aux moins de 15ans et à ceux qui découvrent la fantasy et ne sont pas trop exigeants. Aux autres, passez votre chemin.

Ma note : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cashore, Kristin] Graceling Empty Re: [Cashore, Kristin] Graceling

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:28

Je viens de l'acheter et donc on verra ce que j'en pense ! Je le mettrai peut-être dans mon CDI après lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cashore, Kristin] Graceling Empty Re: [Cashore, Kristin] Graceling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum