Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis...

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_lcap0%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_lcap25%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_lcap0%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_lcap0%dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:50

[STOKER Dacre et HOLT Ian] Dracula L’Immortel

Informations générales


Auteur STOKER Dacre et HOLT Ian
Genre littéraire Roman fantastique
Données spatio-temporelles Europe début XXème siècle
Éditeur Michel Lafon
Nombre de pages 506
ISBN 978-2-7499-1109-0

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Dracul10


Quatrième de couverture



En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d’amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n’a pas apaisé leurs tourments.

Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d’une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre de Dracula semble à nouveau planer… Les héros d’autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d’une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l’immortalité.



Mon avis


Au niveau du contenu…

Faisant suite au chef d’œuvre de Bram Stoker intitulé Dracula, ce nouveau roman rédigé par son arrière-petit-neveu Dacre en collaboration avec Ian Holt ne ménage pas les bonnes surprises pour le lecteur…

L’intrigue se déroule 25 ans après le premier volet, principalement à Londre. Cependant, l’auteur nous entraînera sur les lieux qui furent autant de cadres incontournables aux scènes culte du Dracula de Bram : l’abbaye de Carfax, Whitby, Paris,…

Nous y retrouverons avec plaisir les mêmes protagonistes : Jonathan Harker et son épouse Mina, le professeur Van Helsing, le docteur Jack Seward, etc. Trois nouveaux protagonistes font également leur apparition : le jeune Quincey Harker, l’inspecteur Cotford et la comtesse Báthory.

Ce récit, suivant scrupuleusement les lignes directrices du roman épistolaire qui le précéda, présente de nombreux flash-back, destinés d’une part à raviver la mémoire du lecteur et d’autre part, à insérer des révélations inédites quant au passé tumultueux de nos héros. Ces nouvelles informations, basées sur les notes de Bram, ne sont pas sans ajouter un certain piment à l’aventure !

Enfin, de nombreuses notes quant aux recherches ayant permis la rédaction de ce roman son présente à la fin de l’ouvrage.

Au niveau du style…

Contrairement à l’œuvre de Bram, ce récit n’est pas épistolaire (bien que quelques correspondances soient présentes tout au long du livre).

Le texte est très bien rédigé, intégrant un langage tantôt soutenu, tantôt plus familier, caractéristique des européens du début du XXème siècle.

Le point de vue du narrateur change sans cesse, pour suivre l’un ou l’autre personnage-clé.

Le rythme est assez soutenu.


En conclusion…

Un roman tout à fait à la hauteur des fans du Dracula de Bram Stoker ! Nul besoin de relire ce dernier afin de suivre pleinement cette intrigue passionnante, très bien rédigée, au dénouement plus que surprenant renversant complètement la vision de Dracula !

Un livre délectable à dévorer !

Ma note : 9,5/10 Very Happy


Lien



Dracula L'Immortel --> Site web consacré au livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Sharon Sam 2 Jan 2010 - 22:20

Quel dommage que ma PAL déborde ! Je l'aurai bien dévoré tout de suite.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 23:58

Voilà, tu m'as mis l'eau à la bouche... Il va falloir que je presse ma meilleure amie de me prêter le sien Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 9:40

je suis ravie de trouver une critique de cette oeuvre, j exitais à l acheter ayant peur d une suite " marqueting ", mais ton avis me plait.
Ma PAL est affraid mais je me le note tout de meme
merci Annesof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 11:57

Avec plaisir Nuage! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 15:39

Dracula avait été un coup de coeur pour moi, j' ai donc été ravie de decouvrir une suite à celui ci.
Malgres une écriture bien differente du style savoureux de Bram Stoker ( par je pense le manque d art de la suggestion qui a laissé place je dirais plus à la description de scenes violentes, sanglantes ) j ai beaucoup aimé.
On y retrouve les personnages clefs du roman dans une intrigue halétante qui méle passé et présent avec beaucoup de subtilité afin que chaque lecteur puisse comprendre l intrigue meme en n' ayant pas lu l' oeuvre de Dracula.
Certaines scenes réaparaissent sous un autre regard je dirais, c' est captivant.
j' ai lu ce roman comme un vrai polar et je n ai pas cherché à juger s' il etait digne d une suite officielle.
Ne vous en privez pas mais tachez de sauvegarder votre ame evil I love you

merci Annesof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 16:13

bisou

Je suis ravie qu'il t'ai plu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 18:35

Si "Dracula" me plait (je compte le lire très prochainement), je me laisserais certainement tenter par celui-ci avec tous ces avis positifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 18:41

Il me tente bien aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 19:25

Je suis tenté également, je vais l'acheter et hop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:49

Mon avis :
J'attendais de lire cette suite officielle depuis sa parution. C'est donc avec une grande impatience que j'ai commencé ce roman.

Quelle décéption.....
Je trouve cette suite totalement ratée.
Pourquoi me demanderez-vous?
Et bien voilà, Dacre Stoker, qui n'est autre que l'arrière petit neveu de Bram Stoker, ne respecte absolument pas l'oeuvre de son grand oncle.
Dans ce roman, on apprend qu'une grande histoire d'amour lie Dracula et Mina Harker, ce qui n'est absolument pas le cas dans l'histoire d'origine, mais fait plutôt partie de l'adaptation cinématographique de FF Coppola.
Ensuite, Bram Stoker est un des personnages de ce roman, et il apparaît comme un sombre crétin...Pas très respectueux.
Toute l'histoire du premier livre est démontée point par point, et oui, toutes les actions de Dracula ne sont absolument pas mauvaises, non! non! non !!, il a fait tout ça pour rendre service, et oui il est gentil Dracula, c'est bien connu!......Pas très crédible.
Et pour finir tous les héros de Bram Stoker, sont devenus de tristes personnages, l'un alcoolique, l'autre morphinomane, j'en passe et des meilleurs.

Malgré tout, l'intrigue est intéressante et cette suite aurait pu être réussie si il n'y avait pas eu toutes ces incohérances entre les deux histoires.
Je ne vous le conseille pas. Je crois qu'il vaut mieux garder en mémoire le Dracula de Bram Stoker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Sara2a Ven 29 Jan 2010 - 18:31

Malgré la crtique houleuse de Diddy, je l'ai attaqué hier soir et j'avoue que les quelques pages que j'ai lues m'ont bien plongée dans l'ambiance, j'aime la façon dont c'est écrit ...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 18:51

Trés bonne suite pour Dracula, l'immortel ! Je le recommande, il est écrit un peu différemment que celui de Bram mais il tient bien la route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 18:54

jonathan59820 a écrit:Trés bonne suite pour Dracula, l'immortel ! Je le recommande, il est écrit un peu différemment que celui de Bram mais il tient bien la route !

C'est bizarre, j'ai trouvé que trop de choses contredisais l'histoire originale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 18:56

Diddy a écrit:
jonathan59820 a écrit:Trés bonne suite pour Dracula, l'immortel ! Je le recommande, il est écrit un peu différemment que celui de Bram mais il tient bien la route !

C'est bizarre, j'ai trouvé que trop de choses contredisais l'histoire originale...

Oui parfois c'est vrai mais c'est le cas dans beaucoup de suites qui paraissent longtemps après ... Il ne faut pas trop rester sur le premier tome de Bram Stocker pour réussir à lire cette suite. Enfin, comme toutes les suites (au ciné comme dans les bouquins), le premier volet n'est que trés rarement égalé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 19:03

C'est vrai, mais le problème c'est que j'ai lu l'original quelque chose comme 2 mois avant la parution de la suite, du coup le premier volet était encore bien présent dans mon esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 19:09

Diddy a écrit:C'est vrai, mais le problème c'est que j'ai lu l'original quelque chose comme 2 mois avant la parution de la suite, du coup le premier volet était encore bien présent dans mon esprit

Oui je comprends tout à fait , c'est sûr que là.... Mais bon après chacun à sa perception, si Dacre Stoker fait un troisième tome, compare le au deuxième et peut être que tu apprecieras lol jocolor Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 19:10

Oui, peut être!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Sara2a Mar 9 Fév 2010 - 13:50

Je l'ai fini hier soir, et j'étais quelque peu mitigée.

J'avais adoré le chef d'oeuvre de Bram Stocker, l'écriture, l'atmosphère , les personnages. Puis j'avais redécouvert une nouvelle version de Dracula dans le film de Coppola. Etant donné qu'il s'agissait d'une adaptation de l'oeuvre littéraire de Bram j'avais accepté les libertés prises au dépend du roman. Dracula apparaissant comme un personnage très charismatique alors que pour moi il ne l'était pas dans le roman. Coppola ayant pris le parti de lier Dracula à l'histoire de Vlad l'Empereur transylvanien qui par désespoir devint Dracula il lui donna une tout autre image que celle que j'avais découverte dans le roman.

En me plongeant dans Dracula L'Immotel je m'attendais à une suite du roman et pas à celle du film. C'est pourtant ce que j'ai ressenti. Alors non ce n'est pas le Dracula de Bram STOCKER que j'ai suivi dans le roman mais celui de Coppola, d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!

Sinon oui c'est un roman sympa, je suis prête à parier, que ça fera un bon film à gros budget, mais c'est tout, le présenter pour la suite de celui de STOCKER non , définitivement non.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 17:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais je ne trouve même pas que ça soit une suite du film de Coppola!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 12:21

Il est enfin dans ma LAL :-)
Je vais essayer de le commencer bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 14:49

Je le mets dans LaL malgée les opinions différents de ce roman et surtout pour celà sa piqué ma curiositée lol! car Dracla de Stocker m'avait bien imprésionné affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 18:59

Ah snif, je veux le lire moi ! (mais avec une PAL aussi gigantesque que la mienne je peux attendre la parution en poche !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 23:03

Sara2a a écrit:
Je l'ai fini hier soir, et j'étais quelque peu mitigée.

J'avais adoré le chef d'oeuvre de Bram Stocker, l'écriture, l'atmosphère , les personnages. Puis j'avais redécouvert une nouvelle version de Dracula dans le film de Coppola. Etant donné qu'il s'agissait d'une adaptation de l'oeuvre littéraire de Bram j'avais accepté les libertés prises au dépend du roman. Dracula apparaissant comme un personnage très charismatique alors que pour moi il ne l'était pas dans le roman. Coppola ayant pris le parti de lier Dracula à l'histoire de Vlad l'Empereur transylvanien qui par désespoir devint Dracula il lui donna une tout autre image que celle que j'avais découverte dans le roman.

En me plongeant dans Dracula L'Immotel je m'attendais à une suite du roman et pas à celle du film. C'est pourtant ce que j'ai ressenti. Alors non ce n'est pas le Dracula de Bram STOCKER que j'ai suivi dans le roman mais celui de Coppola, d'où ma déception! Dracula gentil, beuhh!

Sinon oui c'est un roman sympa, je suis prête à parier, que ça fera un bon film à gros budget, mais c'est tout, le présenter pour la suite de celui de STOCKER non , définitivement non.

Absolument d'accord avec toi !
Je n'ai pas trouvé le roman déplaisant en lui-même mais il n'est pas absolument pas fidèle au Dracula de Bram Stoker. Un comble pour deux auteurs qui se revendiquent comme seuls vrais légataires de l'héritage et de l'esprit de Bram Stoker.
Donc, très grosse déception pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 18:12

Je viens de finir ce livre et j'ai été un peu déçue. On se retrouve avec un Dracula gentil Shocked..

Je l'aurais sûrement davantage apprécié si je l'avais envisagé comme un roman sans rapport avec l'histoire initiale de Bram Stocker. De mon point de vue il ne mérite pas le titre de suite au livre original.

Et puis j'ai tout de même trouvé que quelques passages pouvaient traîner un peu en longueur :x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dracula - [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel Empty Re: [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum