Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

+6
Sara2a
audreyzaz
marie do
Salsera15
ingrid59
Paprika
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La compagnie des menteurs....

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_lcap73%[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 8 ]
[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_lcap18%[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_lcap9%[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_lcap0%[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_lcap0%[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_lcap0%[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par Pistou 117 Mer 23 Juil 2014 - 18:58

Notez, notez, mais surtout, lisez-le !

Un autre très bon roman de Karen Maitland. J'ai largement préféré "les Ages sombres", mais celui-ci est excellent également.
Hormis le thème de la peste, le centre de ce roman n'est pas tant le Moyen-Age que les personnages eux-mêmes. Chacun a son secret, qui nous est dévoilé progressivement. Moi non-plus, je n'ai rien deviné concernant Camelot, (à part que lui aussi est un menteur...). L'auteur se moque gentiment de nous en supposant le contraire. Ou alors, elle doute de sa capacité à nous surprendre totalement, mais elle ne devrait pas.

Le rythme est peut-être un peu trop lent à mon goût, mais la fin est tout simplement haletante. J'ai fait quelque chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant : j'ai arrêté de lire 3 chapitres avant la fin, en plein suspense pour ne rien vous cacher, parce que je me trouvais trop fatiguée pour apprécier pleinement ma lecture. Et oui, j'ai attendu jusqu'au lendemain soir pour connaître le dénouement...

A mentionner les petites phrases critiques dont Camelot émaille son récit qui sont un régal. Un jour, je relirai ce livre rien que pour les noter !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par vickkie Ven 22 Aoû 2014 - 11:40

j'ai commencé ce livre, j'ai dû mal à le lire, je le trouve sombre, inquiétant....
Je viens de relire vos commentaires, critiques, comme ils sont tous bons, je vais m'y remettre à ce livre !
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par marie do Ven 22 Aoû 2014 - 12:58

vickkie a écrit:j'ai commencé ce livre, j'ai dû mal à le lire, je le trouve sombre, inquiétant....
Je viens de relire vos commentaires, critiques, comme ils sont tous bons, je vais m'y remettre à ce livre !
Je suis en train de lire "Les âges sombres" et je le trouve encore plus sombre, j'ai rarement éprouvé ça avec un roman !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par Sara2a Ven 22 Aoû 2014 - 22:17

Du même auteur Marie-Do ?
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par marie do Ven 22 Aoû 2014 - 22:52

Oui Sara ! oppressant ce roman ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par Sara2a Ven 22 Aoû 2014 - 23:18

Bon il va vraiment falloir que je m'y colle à cet auteur . Vous commencez à m'intriguer !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par marie do Sam 23 Aoû 2014 - 7:55

Sara2a a écrit:Bon il va vraiment falloir que je m'y colle à cet auteur . Vous commencez à m'intriguer !
J'ai fini "Les âmes sombres" cette nuit, critique à venir, mais pour résumer BRRRRR .....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 8:43

merci  pour vos avis enthousiastes, la contagion n'est peut-être pas loin  Smile  je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 21:24

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre car je venais de terminer « Meurtre pour redemption » de Karine Giebel d'un genre et d'un style totalement différent. Cependant, au fil de la lecture, je me suis habituée peu à peu à l'écriture. Cette dernière est facile à lire, on est plongé dans l'histoire de l'Angleterre au moment de la propagation de la peste. Du suspense jusqu'au final assez déroutant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par cilou Mar 5 Jan 2021 - 23:20

J'ai adoré ce roman comme les âges sombres. L' ambiance du moyen âge est tellement bien retranscrite ,on s'y croirait. les détails foisonnent et sont très intéressants.
Une histoire qui nous incite à en découvrir plus sur cette période même si elle nous fait un peu peur...

cilou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : ste anne des plaines (quebec)
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf la science fiction
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Maitland, Karen] La compagnie des menteurs - Page 2 Empty Re: [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum