Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin

Aller en bas

Votre avis

camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_lcap0%camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_lcap50%camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_lcap50%camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_lcap0%camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_lcap0%camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Empty [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 15:42

3 FOIS PLUS LOIN

camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Arton12535


Auteurs : Jérôme Camut & Nathalie Hug
Editeur : Calmann-Lévy
Pages : 377


4ème de couverture
Dans les années cinquante, quatre scientifiques français traversent la jungle vénézuélienne en quête d’une espèce de singe muets. Ce qu’ils vont découvrir va bouleverser le cours de leur vie. Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d’essences rares pour l’industrie américaine. Cette région réputée dangereuse est le terrain de chasse de braconniers sans scrupules et de trafiquants de drogue. Malgré les recommandations des guides qui les accompagnent, Nina s’éloigne de la zone de cueillette et fait une étrange découverte. Les vestiges d’un village abandonné, dans un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée. Traumatisée et hantée par un passé quelle refuse d’affronter, Nina Scott refuse d’abandonner, malgré les menaces qui pèsent sur sa vie et celle de ses proches. Des mines d’émeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la côte d’Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors se lancer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.

Mon avis
Je ne sais pas dans quelle catégorie est classée ce roman : Thriller... ? J'ai eu vraiment le sentiment de lire un roman d'aventure, fort sympathique mais rien de plus. Il n'y avait pas vraiment de rebondissement, de suspense, de frayeur...
En fait, ce qui m'a un peu dérouté c'est ce manque de tout qui ne me permettait pas d'entrer dans l'histoire ou de vouloir en connaître le dénouement.
Je l'ai lu en entier, j'ai passé un bon moment, mais je n'en garderait pas un merveilleux souvenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 19:07

Pourquoi toujours ce besoin de cataloguer?
C'est un roman à la croisée des chemins!
En ce qui me concerne j'ai apprécié ce livre qui a rempli son objectif: me divertir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 0:07

jediknight a écrit:Pourquoi toujours ce besoin de cataloguer?
C'est un roman à la croisée des chemins!
En ce qui me concerne j'ai apprécié ce livre qui a rempli son objectif: me divertir!

Je ne le catalogue pas Suspect
Je me faisais juste la réflexion de savoir si ce bouquin est vendu en tant que Thriller car si c'est le cas je n'ai pas trouvé que c'était le cas.
Effectivement, s'il avait été un roman à la croisée des chemins, j'aurais pu tout à fait l'excuser mais pour ma part il n'a même pas plus accomplir cet exploit.
Comme je le disais, j'ai passé un bon moment mais les auteurs ne sont pas aller au bout des choses, j'ai juste eu la sensation de tourner autour de rien. Pas vraiment de suspense, de révélation, de rebondissement.... en un mot c'est une histoire assez plate qui ne restera pas vraiment gravé dans ma mémoire.

Après comme on dit "il faut de tout pour faire un monde" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:16

Ma réflexion était "générale" et ne s'adressait pas à toi en particulier; désolé.

En ce qui me concerne j'y ai vu une variation de "Malhorne", la tétralogie de Jérôme Camut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camut - [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] 3 fois plus loin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum