Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Là où vont nos pères [Tan, Shaun]

Aller en bas

Votre avis

Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_lcap67%Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_lcap33%Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_lcap0%Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_lcap0%Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_lcap0%Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Empty Là où vont nos pères [Tan, Shaun]

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 14:30

Là où vont nos pères [Tan, Shaun] 51p6mz10

Là où vont nos pères


Auteur: Shaun Tan

Date: 1er mars 2007

Editions: Dargaud - Longs Courriers

Nombre de pages: 120

Genre: BD

Quatrième de couverture:
Pourquoi tant d'hommes et de femmes sont-ils conduits à tout laisser derrière eux pour partir, seuls, vers un pays mystérieux, un endroit sans famille ni amis, où tout est inconnu et l'avenir incertain ? Cette bande dessinée silencieuse est l'histoire de tous les immigrés, tous les réfugiés, tous les exilés, et un hommage à ceux qui ont fait le voyage.

Mon avis:
C'est un magnifique album - presque un album photo - qui raconte une histoire d'émigration, une histoire universelle. Aucune parole, les dessins font à eux seuls la narration. Dans un pays menaçant, un homme quitte sa famille aimée pour trouver un monde meilleur. Il arrive dans un nouveau pays où tout est à découvrir, l'écriture, la nourriture, la façon de vivre. L'auteur en fait un pays de science-fiction, fantastique, - des petits animaux accompagnent chacun des habitants, ça m'a fait penser aux daemons de Lyra dans La croisée des Mondes de Philip Pullman - , et la parabole est bien trouvée mais ça reste sans excès. Il y fait des rencontres, des personnes comme lui, avec une histoire, qui ont fait le choix difficile et courageux de s'exiler, de partir.
Cet album est saisissant de vérité, simplement par le dessin qui fait passer tant d'émotion. Un album à découvrir absolument !

Cet album a été récompensé par le Prix du meilleur album Fauve d'or au festival d'Angoulême en 2008.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Empty Re: Là où vont nos pères [Tan, Shaun]

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 16:24

Mais c'est que c'est très tentant tout ça... Je me le note, tiens Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Empty Re: Là où vont nos pères [Tan, Shaun]

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 18:50

Je me le suis tellement noté que je l'ai emprunté à ma médiathèque et lu Smile.

Une œuvre graphique sur le thème de l'exil, alliant la dureté du thème et la douceur du trait, où les mots sont superflus. Très riche et émouvant.
Une belle découverte I love you.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là où vont nos pères [Tan, Shaun] Empty Re: Là où vont nos pères [Tan, Shaun]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum