Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Ward, Rachel] Intuitions

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_lcap38%[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_lcap44%[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_lcap18%[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_lcap0%[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_lcap0%[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 21:21

Fini il y a pas longtemps et je l'ai trouvé ni trop bon ni trop mauvais. L'idée du don de Jem et bonne et l'histoire reste sans grande surprise puisque j'avais pensé à cette fin là. Mais la dernière phrase donne envie de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 8:06

Ce livre est, pour moi, un gros coup de coeur. Je me suis très vite attachée aux personnages et je n'ai pas pu refermer le livre avant la fin. Je trouve que le livre est très bien écrit. J'ai hâte de pouvoir lire la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 13:07

Very Happy Je note!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 9:04


merci Mathilde pour ta critique merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:16

Ce livre a l'air vraiment interessant en effet, ca a l'air spécial, je pense que je vais me laisser tenter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 14:56

Mon avis

J'ai lu ce livre pour tenter de me réconcilier avec le genre fantastique/jeunes adultes, pour une fois qu'on ne parle pas de vampire ou de loup-garou dans de ces livres....

Même si ce livre ne m'a que moyennement plu, je pense que c'est simplement dû au fait que j'ai dépassée la date de péremption pour lire des livres sur les ados rebelles... Sinon je trouve que le point de départ de l'histoire autour de l'attentat et du don de Jem était plutôt intelligente et que dans l'ensemble l'histoire est menée de telle manière que l'on a envie de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver à Spider, va-t-il rencontrer son funeste destin, si oui comment, ou bien va-t-il réussir à en réchapper....

En bref, une histoire sympathique mais sans plus, à lire uniquement si vous avez moins de 20 ans...

Moyennement apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 22:24

J'ai bien aimé, les personnages sont attachants. Malgré que l'on connait la fin dès le début du livre, cela ne nous empêche pas d'être captivés et d'espérer tout au long de notre lecture. Dommage effectivement que le don de Jem n'est pas assez exploité, peut-être le sera t-il dans le deuxième tome ? Même si ce n'est plus elle l'héroïne.. L'histoire d'amour mélanger à l'action donne un savoureux résultat ! Ce livre est un pur délice.

9.5/10


Dernière édition par Smiley-vanille le Mer 15 Juin 2011 - 15:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 16:05

J'ai lu le livre et je le trouve très bien. Le fait que le côté fantastique avec les nombres ait été écarté m'a un peu déçu mais on les oublie vite et on se plonge tout entier dans l'histoire qui se passe entre Spider et Jemma( bisou ).Rachel WARD a tenté d'utiliser le langage des "d'jeunes" mais n'y est pas très bien parvenue mais bon on lui pardonne rapidement. C'est un livre que je conseille aussi bien aux romantiques qu'aux amateurs de fantasy et j'attends moi-même le tome 2 avec impatience alors bonne lecture et à la prochaine fois. :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 20:34

poulp a écrit:
En bref, une histoire sympathique mais sans plus, à lire uniquement si vous avez moins de 20 ans...

Alors c'est trop tard pour moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 3:28

Je viens de finir le livre, mon avis :

J'ai accroché au résumé tout de suite. Cette histoire de numéros, de don de voyance de la mort, de jeune fille qui n'en veut pas.. Rah, j'en voulais plus. Et comme beaucoup apparemment, je me suis retrouvée avec une histoire totalement différente.

Mais j'ai accroché. La fille mal dans sa peau, le grand black hyperactif, la mamie clairvoyante, la balade en campagne.. y'a du texte, de la matière. On sent malgré tout que ça s'adresse à des jeunes, tres jeunes, même. L'auteure a sans doute tenté d'aborder de grands sujets avec un langage " d'jeun's".. les clichés type de la fille fragile et dure de tête.. les opposés qui s'attirent.. l'histoire coule d'elle-même, se laisse lire et on ne lâche pas le livre facilement, malgré tout j'aurais aimé plus de profondeur dans les personnages, plus de compliqué.
Parce qu'au final, en 331 pages, on nous raconte trois semaines. Trois intenses semaines, mais trois semaines seulement.

Je ne savais pas non plus en achetant le 1 qu'il y avait un 2, alors..
J'attends le tome 2, je ne l'ai pas encore trouvé. J’espère qu'il creusera un peu plus cette histoire de numéros, que les personnages seront un peu plus réfléchis, un peu moins volatiles.

Très apprécié. J'y trouve à redire, mais j'ai adoré. Pas un coup de coeur cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 8:28

poulp a écrit:Mon avis

En bref, une histoire sympathique mais sans plus, à lire uniquement si vous avez moins de 20 ans...

Moyennement apprécié
Sad Bouh, j'ai un peu plus de 20 ans, lol! je ne vais pas pouvoir le lire alors?[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Depressif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 9:53

kély a écrit:
poulp a écrit:Mon avis

En bref, une histoire sympathique mais sans plus, à lire uniquement si vous avez moins de 20 ans...

Moyennement apprécié
Sad Bouh, j'ai un peu plus de 20 ans, lol! je ne vais pas pouvoir le lire alors?[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Depressif

Moi aussi il est dans ma LAL et tant pis si j'ai plus de 20 ans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:39

Moony a écrit:
kély a écrit:
poulp a écrit:Mon avis

En bref, une histoire sympathique mais sans plus, à lire uniquement si vous avez moins de 20 ans...

Moyennement apprécié
Sad Bouh, j'ai un peu plus de 20 ans, lol! je ne vais pas pouvoir le lire alors?[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Depressif

Moi aussi il est dans ma LAL et tant pis si j'ai plus de 20 ans Very Happy
Tu as raison Moony... passons outre les conventions lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 18:07

ahh non, par contre je e suis pas d'accord avec poulp.
c'est un livre ecrit pour les jeunes, entre 15 et 25 ans je pense, mais seul les grands enfants pourons comprendre les mots, les douleurs, les sous entendus.. les vrais enfants lirons sans fouiller.

Puis la liberté du lecteur consiste justement a pouvoir lire (ou ne pas lire!) ce qu'il veux Smile

c'est aussi pour ça que ce n'est pas un coup de coeur, en creusant un peu plus, ce livre aurait pu en apprendre plus a tout le monde, au lieu de juste decrire. MAIS, je suis peut etre un peu beaucoup exigente lol! je veux toujours que tout soit parfait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:43

Mon avis

J'ai lu ce livre alors que c'était totalement imprévu. J'avais vu quelques critiques, certaine positives, d'autres un peu moins, mais ce qui ressortait souvent c'est que le don de Jem, le personnage principal, n'est pas assez exploité. Et étant donné que c'est ce qui m'intéressait le plus dans le résumé, je ne pensais pas le lire (ou du moins pas tout de suite).
Et sur un coup de tête, je me le suis procuré et je l'ai englouti.

Alors l'histoire est principalement axée sur la fuite de Jem et Spider (je déteste ce prénom, ou surnom, tout le long de ma lecture j'avais Spider Man dans la tête !). Le don de Jem est très peu exploité, on en parle de temps en temps mais voilà, j'aurais aimé qu'il se passe un peu plus de choses à ce propos.
Mais malgré cela, je n'ai pas pu poser le livre, j'étais à fond dans l'histoire. C'est un peu comme le premier tome de Twilight (les autres j'en parle pas, j'ai pas tant aimé), j'ai pas hyper aimé l'histoire mais j'ai quand même été accrochée et l'histoire s'est dévorée en un rien de temps.

Peut-être que le style de l'auteur a quelque chose à voir dans la vitesse de lecture. C'est en effet très simple, peu descriptif, pas mal de dialogues, ça se lit donc très vite.

En ce qui concerne le don de Jem, à savoir celui de voir la date de mort des gens, c'est quelque chose qui m'a beaucoup touchée car je suis en plein deuil d'une personne proche et je me suis posé plein de questions sur la mort et sur le destin. Dommage donc qu'il n'ait pas été plus abordé.
J'ai été assez surprise par la fin, bien que je m'y attendais un peu.
Spoiler:

Donc en résumé, un livre qui se lit (très) vite, mais auquel il manque un petit quelque chose pour le rendre plus palpitant. J'ai bien envie de découvrir le deuxième tome, de voir si on parle un peu plus de ce don ou non, et puis même, j'aime bien les histoires qui nous emportent sans qu'on comprennent vraiment pourquoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 0:19

Iani a écrit:Mon avis

Alors l'histoire est principalement axée sur la fuite de Jem et Spider (je déteste ce prénom, ou surnom, tout le long de ma lecture j'avais Spider Man dans la tête !). Le don de Jem est très peu exploité, on en parle de temps en temps mais voilà, j'aurais aimé qu'il se passe un peu plus de choses à ce propos.
Mais malgré cela, je n'ai pas pu poser le livre, j'étais à fond dans l'histoire.


je n'ai pas su mieux dire... Wink


& je me suis procuré le deuxieme tome, tant que le premier exerce encore cet etrange pouvoir sur moi, sinon je me connais je vais perdre mon courage Smile

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:02

D'abord , j'ai aimé le livre ( voir les impressions de Iani) , mais à mon avis le don de Jem est là pour attirer le chalant amateur de fantastique qui se laisse séduire par le quatrième de couverture et qui se laisse prendre au jeu par une écriture et une histoire facile à suivre. Je suis donc plus déçu pour la raison qui m'a fait choisir ce livre que par le livre lui-même. J'ai presque envie de dire que je me suis fait "avoir" par l'emballage. Mais aucun regret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 22:11

bon , j'ai fini le deuxieme tome "chaos" .Pas de surprise notable , l'auteur donne une importance toute relative aux pouvoirs des personnages , comme dans le premier tome . N'étant pas un amateur de série , j'espere qu'il n'y aura pas de tome3 , car je me sentirais obligé de l'acheter avec l'impression de m'être fait ferrer contre mon grés. Excusez-moi de ne pas faire une critique "correcte " et dans les formes , mais je laisse ça aux personnes de talent qui savent y faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:56

Coucou tout le monde !

Je viens de terminer cette trilogie et elle est excellente ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Les deux derniers tomes sont mieux que le premier Smile

Je viendrai vous mettre mes chroniques des deux derniers tomes lorsque je les aurai publié.

Bonnes lectures à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 18:44

Ce livre me tente bien aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ward, Rachel] Intuitions - Page 2 Empty Re: [Ward, Rachel] Intuitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum