Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur

Aller en bas

Que pensez-vous de STROM?

[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_lcap100%[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_lcap0%[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_lcap0%[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_lcap0%[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_lcap0%[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_lcap0%[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Empty [Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur

Message par Partage Mar 29 Juin 2010 - 12:43

[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  97820910

Auteur/Editeur
Nathan, Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Résumé
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Avis
C'est une nouvelle trilogie et pour l'instant seul le tome 1 (le Colelctionneur) est sorti, mais c'est ma découverte de l'année et mon coup de coeur. L'histoire est très astucieuse, mêlant plusieurs univers (magie, énigmes excellentes, clins d'oeil discrets à la culture), très accessible pour les plus jeunes (peu de descriptions et une histoire qui avance tambour battant) et savoureux pour les plus grands. Les personnages sont bien travaillés et attachants, les héros comme leurs compagnons. On sent bien sûr l'inspiration des grands classiques du genre (Harry Potter, star wars, indana Jones ...) mais ça passe très bien et il y a des trouvailles étonnantes (j'ai beaucoup aimé le passage où les apprentis visitent le "muséum d'histoire supranaturelle) et le tout forme vraiment un univers original et captivant. Ce tome 1 plante le décor de la série et c'est très réussi ; il raconte aussi une histoire (terminée à la fin de ce premier volume) d'un collectionneur, personnage mystérieux que j'ai trouvé extra (je ne vous en dis pas plus).
Vraiment j'ai été emballée par cette nouvelle série et attends avec une grande impatience le tome 2 en espérant qu'il sera aussi passionnant.

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Empty Re: [Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 14:23

Tout d’abord, les phrases sont simples et bien construites et les descriptions ne sont pas longues. De plus, les lecteurs s’identifient facilement aux personnages qui, au départ, mènent une vie ordinaire.

Spoiler:

D’ailleurs, ce roman est moderne et très actualisé. le président de la République et l’euro sont mentionnés, Les nouvelles technologies sont presque toutes à jour (ordinateur, télévision, téléphone portable,... il manque « juste » le ipod, le iphone, le blackberry et la wii xD), le monopoly se joue toujours et la star du moment, qui provoque l’hystérie des jeunes filles est bien Robert Pattinson (vouivoui, l’acteur tenant le rôle d’Edward dans Twilight). Ahum (a). Suzanne, propriétaire d’un blog et de posters, vit donc bien dans l’ère de notre temps. D’autant plus que le langage familier, les nombreuses expressions (que je ne connaissais pas toutes) et comparaisons rendent le ton du récit amusant, vivant et proche des lecteurs.
En second lieu, Strom T.1 contient des points communs avec d’autres ouvrages de jeunesse.

Spoiler:

Cependant, ce livre comporte des idées originales. Ainsi les deux héros sont jumeaux et la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite est une organisation unique. Cette dernière a des traditions,

Spoiler:

elle est de plus très organisée. En effet elle a un emblème, Saint Georges, une maxime et des règles : pour devenir des Chevaliers il est obligatoire de passer des grades, elle surveille aussi le moindre évènement insolite sur chaque continent. Les futurs chevaliers sont en outre libres de choisir. Les auteurs de ce roman ont réussi à bien expliquer le but de cette confrérie, ses particularités, ses cours, ses locaux, ses activités, ses secrets, ses gadgets, de façon à éveiller notre intérêt et donner envie d’en savoir plus sur l’univers de l’insolite. . Ils n’ont pas tout inventé, mais ont inséré habilement des techniques surnaturelles connues (lévitation, télékinésie, télépathie, hypnose...), des créatures fantastiques célèbres (Yéti, ondines, nymphéas) et des mythes et légendes fascinants (Faust, triangles des bermudes, OVNI) dans le contexte du livre : l’ensemble est beau à lire. Les origines de tous les petits phénomènes qui restent de nos jours mystérieux sont adroitement expliqués, parfois par la création d’animaux originaux

Spoiler:

de phénomènes

Spoiler:

L’histoire de la Terre est ingénieusement réecrite

Spoiler:

celle de la grotte Lascaux est également astucieusement modifiée pour cadrer avec le récit. On trouve aussi des inspirations venant d’écrits religieux.

Spoiler:

En outre certains faits imaginés sont déroutants et donnent une autre preuve d’originalité

Spoiler:

D’autre part, il y a énormément de passages amusants et d’humour.

Spoiler:

Mais c’est les caractères comiques des personnages qui sont le plus drôle.

Spoiler:

Les héros, sans avoir une psychologie super-développée, évoluent au fil des pages,

Spoiler:

, et on en apprend de plus en plus sur les personnages en avançant dans le récit . Le collectionneur,

Spoiler:

m’a cependant déçue. Sa signature

Spoiler:
est bien trouvée

il m’est d’ailleurs resté mystérieux jusqu’à la fin.

Spoiler:

La fin a aussi été une petite déception pour moi

Spoiler:

En tout cas ça peut plaire on non.

Spoiler:

Quant aux liens d’amitié, ils sont assez forts entre les personnages (bon comme un bon nombre d’autres livres)

Spoiler:

Ensuite, les lieux sont diversifiés.

Spoiler:

De plus, il y a beaucoup d’intrigues et de mystères

Spoiler:

Quelques détails sont laissés en chemin et éclairés plus tard, au moment où ils prennent un sens et se révèlent utiles. En outre Strom T.1 contient beaucoup de péripéties et a un intérêt documentaire.

Spoiler:

Enfin, plusieurs thèmes sont abordés : la violence à l’école, l’Amitié, la Vie, la Mort, l’Immortalité, l’Humanité, la connaissance, le droit à une nouvelle chance lorsqu’on regrette ses actes etc... Certains sont des messages philosophiques

Spoiler:

Ce roman présente donc une morale et met en valeur certaines qualités.

En définitive il mêle beaucoup de choses (énigmes, enquêtes, fantastique), il est très distrayant et vaut (à mon avisà le coup d'être lu Wink et il peut ( à mon avis) être très plaisant à lire même pour les adultes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Empty Re: [Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur

Message par Nisa Sam 25 Fév 2012 - 15:48

J'ai voté coup de coeur, je l'ai dévoré.
Ma fille de 11 ans l'a lu dans le cadre du jury des incorruptibles et me l'a passé après et très bonne surprise.
Le livre n'est pas énorme mais recèle beaucoup de choses comme dit vidka et est original.
J'attends de lire la suite avec impatience, ma fille aussi Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur  Empty Re: [Saint Chamas, Emanuelle & Benoît (de)] Strom - Tome 1: Le Collectionneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum