Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lennox, Judith] Souvenir d'un amant perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Lennox, Judith] Souvenir d'un amant perdu

Message par Pinky le Sam 31 Juil 2010 - 12:08

Souvenir d'un amant perdu



Roman

431 pages édité chez Lefrancq

Résumé

A Londres, Rébecca, une femme écrivain âgée d'une trentaine d'années, sort d'une liaison malheureuse. Un éditeur lui propose d'écrire la biographie de Tilda Franklin, connue pour sa générosité et ses oeuvres envers les orphelins de la Seconde Guerre mondiale. Rébecca va rencontrer Tilda et mener une véritable enquête sur la vie de cette dernière, ses amours et ses drames. Peu à peu, l'histoire de Tilda est reconstituée parallèlement à celle de Rébecca. Tilda, fille illégitime née dans les années 20, a été élevée par sa tante Sarah qui, pour se venger des riches Paveley, a écrit une fausse lettre afin de briser la passion naissante entre Tilda et Daragh. Tilda partira pour Londres et vivra diverses aventures romanesques avant de se marier avec Max. Elle aura des enfants, voyagera, mais n'oubliera jamais son premier amour. Quant à Daragh, il a épousé une descendante Paveley qui est, en réalité, une demi-soeur de Tilda et dont il a une fille. Lui non plus n'a pas renoncé à Tilda. La mort mystérieuse de Daragh dans les Fens va susciter de nombreuses questions.

A propos de l'auteur :
Née à Salisbury dans le comté de Wilt, Judith Lennox passa la majeure partie de son enfance au milieu de la campagne isolée du comté de Hamp, dans ce qui avait été le cottage de garde-chasse d'une gentilhommière. Elle est l'auteur de nombreux romans devenus des succès tant en Angleterre qu'aux Etats-Unis, en Allemagne, en Hollande ou en Suède.

Mon avis

C’est une sympathique histoire qui m’a fait pensé par bien des côtés au treizième conte, mais ce n’est pas de la même veine. Cette histoire tourne aussi autour d’une biographie, d’un secret… mais Judith a beaucoup exploité le côté romantique plutôt que le côté sombre ou machiavélique de l’humain…
Cependant, je me suis laissée emporter par cette aventure. Cela m’a détendue un peu comme un conte au coin du feu… c’est simple mais efficace… J’ai beaucoup aimé la construction de la biographie de Tilda…

A découvrir pour se détendre et se laisser porter….

avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum