Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_lcap100%[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_lcap0%[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_lcap0%[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_lcap0%[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_lcap0%[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_lcap0%[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident Empty [Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 16:13

[Elland-Goldsmith, Rosalind] Les nouvelles petites filles modèles - Tome 1: L'accident 97820110

Editeur: Hachette Jeunesse
Date de parution: mars 2010

4ème de couverture:
C'est l'été. Le chant des cigales monte jusqu'au vieux moulin. Madeleine somnole, bercée par la chaleur et les senteurs de la Provence. Soudain, un bruit épouvantable. Un accident?
Camille, Madeleine, Marguerite, et l'inoubliable Sophie ...
Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur reviennent, et elles ont grandi! Elles désobéissent et se chamaillent encore, mais la recherche du bonheur occupe toujours leur coeur.

Mon avis:
J'avais repéré ce livre il y a quelques temps déjà en librairie car je trouvais sa couverture très chouette !
Ayant été bercée, comme beaucoup, par les Petites Filles Modèles de la Comtesse de Ségur dans mon enfance, je trouvais cela oser d'avoir voulu moderniser un tel "monument" et  me demandais bien ce que cela pouvait donner.
Je trouve que cela est très réussi !
La lecture est très agréable, les jeunes filles sont, chacune à leur façon, attachantes; elles ont des préoccupations bien actuelles tout en gardant un brin de sagesse de petites filles modèles.
J'ai bien aimé aussi la mise en page particulière des dialogues et des débuts de chapitre (Je vous laisse la découvrir par vous-même !).
Le deuxième tome est déjà sorti, il devrait y en avoir 7 en tout, de quoi passer des bons moments !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum