Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant.

Aller en bas

[ HYLAND, Adrian ] Le dernier rêve de la colombe diamant

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_lcap0%[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_lcap0%[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_lcap0%[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_lcap0%[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_lcap100%[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_lcap0%[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Empty [Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant.

Message par lalyre Mer 18 Aoû 2010 - 19:19

[ HYLAND, Adrian ]
Le dernier rêve de la colombe diamant
Folio policier octobre 2009
450 pages

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Dernie10

Présentation de l'éditeur:
Entre collines rouillées et plaines brûlées, la communauté aborigène de Moonlight Downs est un monde sauvage et magique où rituels et traditions rythment la vie... et la mort. C'est là qu'Emily Tempest, fille d'une aborigène et d'un chercheur d'or, a passé son enfance, et c'est là qu'elle revient après de longues années d'errance à travers le monde. Mais à peine est-elle arrivée que la violence se déchaîne. Le leader de la communauté est assassiné, le principal suspect, un sorcier complètement allumé, a disparu dans le bush et la communauté se disperse aussitôt. Emily échoue alors à Bluebush, un trou perdu et crasseux où règnent les tensions raciales et les cafards, peuplé de mineurs et d'ivrognes, décidée à retrouver l'assassin de son vieil ami...

Mon avis:
Bien franchement, c'est un roman que je n'ai pas aimé,il m'a fallu lire 300 pages avant de savoir ce que qu'Emily recherchait et sur quoi elle se basait pour cette soi-disant enquête, bien sûr il y a eu un assassinat au début mais vraiment que ce fut long avant de comprendre et enfin de vivre un tout petit suspense. J'ai poussé un ouf de soulagement lorsque je suis arrivée à la fin du livre, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais je n'ai rien trouvé d'attirant dans ce roman. Donc je ne sais rien dire de plus, sinon que je ne conseillerai ce livre à personne.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Empty Re: [Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant.

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 18:30

Le résumé semble un peu confus et ton avis est peu engageant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Empty Re: [Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant.

Message par lalyre Ven 20 Aoû 2010 - 18:36

Voyager-en-lecture a écrit:Le résumé semble un peu confus et ton avis est peu engageant.

Le résumé es la 4ème de couverture
Si mon avis est peu engageant c'est que je n'ai guère aimé, mais ceci n'est que mon humble avis
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Empty Re: [Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant.

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 18:43

Oui, j'ai bien compris que c'était la quatrième de couverture Smile. Mais déjà elle me tente peu. Et autant, choisir des livres que les autres ont aimé, il y a moins de risques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Empty Re: [Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant.

Message par lalyre Ven 20 Aoû 2010 - 18:57

Voyager-en-lecture a écrit:Oui, j'ai bien compris que c'était la quatrième de couverture [Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Icon_smile. Mais déjà elle me tente peu. Et autant, choisir des livres que les autres ont aimé, il y a moins de risques.
Je te donne tout à fait raison

Bonne soirée
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant. Empty Re: [Hyland, Adrian] Le dernier rêve de la colombe diamant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum