Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

2 participants

Aller en bas

Avis sur ce Livre

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_lcap80%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_lcap20%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par maily7 Mar 21 Sep - 13:11

Journal d'un vampire, Tome 4

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Journa10


  • Broché: 576 pages
  • Editeur : Hachette Jeunesse (1 septembre 2010)
  • Collection : Hors-série roman

Résumé :
En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants.Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...


Mon avis :

Autant la lecture du tome 3 m'avait laissée plus que perplexe, autant avec ce tome 4, je suis convaincue !

Pourquoi ?
Parce que l'histoire m'a parue bien plus intéressante : une quête pour sauver l'un d'entre eux.
L'auteur nous réserve une multitude de surprises : autant sur les relations entre les personnages, et que sur l'intrigue, ou sur les étapes de leur périple.
On connait bien évidement le but : sauver Stefan, mais les moyens utilisés et les étapes pour y arriver sont surprenants.

Elena et Damon développent une relation ambiguë qu'ils essaient de fuir pour des raisons différentes. Se ressemblant bien plus qu'Elena ne voulait l'admettre, elle tente de "sauver" Damon.
On a de la pitié parfois pour cet être à l'origine malveillant, ....
Elena joue sur un double tableau par rapport à sa relation avec les 2 frères, ce qui est presque malsain ... Par contre, le coté altruiste de sa personnalité a été mis en avant, et la rend beaucoup plus attachante.
Le personnage de Damon est bien plus charismatique que Stefan. Ses multiples facettes le rendent passionnant.
Stefan, quant à lui, n'a pas un rôle important, puisque prisonnier, et ne participant pas à la recherche de la clé.
C'est avant tout la relation entre Damon et Elena qui est mise en avant .

Les personnages secondaires (Bonnie, Meredith, Matt ) sont sympathiques, mais je trouve qu'il n'apporte rien, ou du moins pas grand chose... Par contre, les nouveaux personnages qu'ils rencontrent durant leur voyage leurs sont d'une aide beaucoup plus importante .

La fin est des plus prometteuses. J'ai hâte de découvrir le tome 5, car oui, il y aura un tome 5 sinon, j'écris personnellement à l'auteur pour la supplier de continuer . [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Icon_lol

J'ai passé de réellement bons moments avec cette histoire : je me suis souvent demandée,  où l'auteur allait nous emmener. Je n'ai pas ressenti la lassitude vécue pendant la lecture du tome 3.
(Dommage qu'on doive lire le tome 3 pour comprendre le tome 4, car ce dernier vaut vraiment le détour.)

Pas un coup de cœur, mais je n'en suis pas loin ...


Dernière édition par maily7 le Mar 21 Sep - 14:12, édité 1 fois
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par Invité Mar 21 Sep - 13:59

J'ai vaguement survolé ton avis (pour ne pas trop lire de choses que je pourrais regretter d'avoir lues) et il me tente bien... Si je ne l'avais pas encore acheté c'était parce que je n'avais ni le temps de passer à la librairie, ni le temps de le lire mais là.... peut-être que je vais programmer ça plus tôt que prévu, finalement Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par Elyuna Mer 22 Sep - 18:31

Non, j'ai loupé la sortie de ce bouquin Shocked

J'avais été très déçue par le 3 alors faut que je lise le 4 voir ce que ça donne Razz

Pas trop lu ton avis non plus pour pas me laisser influencer Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par maily7 Mer 22 Sep - 19:21

Je n'avais pas beaucoup aimé le 3 non plus ... mais celui la, il est bien !!
Allez y les filles Laughing
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par Invité Mer 22 Sep - 20:08

Elyuna a écrit:Non, j'ai loupé la sortie de ce bouquin Shocked
Le premier septembre qu'il est sorti... Ca serait presque de l'histoire ancienne maintenant lol!
Et théoriquement, je vais l'acheter demain (avec le nouveau Tara Duncan cheers cheers - sale temps pour mon porte-monnaie, cette journée pale Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par Invité Mar 11 Jan - 0:54

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le troisième tome de la série. Surtout à cause des rapprochements entre Damon et Elena. D'ailleurs, la fin présage un excellent prochain tome pour le personnage de Damon que j'adore autant dans les livres que dans la série télé. Ce tome est beaucoup plus compréhensible que le troisième. En lisant le troisième je devais toujours relire plusieurs fois certains passage pour comprendre alors qu'avec celui-ci ça coulait. J'espère qu'Elena va un jour se rendre compte que Damon est plus tout que Stefan sinon elle est vraiment idiote. J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome pour voir ce qui va arriver à Damon.

Une chance qu'Elena fait un petit résumé des tomes précèdents, surtout du troisième, car je ne me rappellais de presque rien. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par Invité Dim 15 Mai - 14:05

Dévoré biensur !!!!!
J'attends la suite avec impatience, en juin il me semble !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par Invité Lun 27 Juin - 12:28

Je suis pareille à moi-même... j'ai eu difficile d'être "prise" dans ma lecture de ce 4ème tome. Je n'ai pas trop accroché avec la dimension parallèle. J'avais l'impression que ce monde était sans liens avec le monde "réel" des premiers tomes. Ce bouquin aurait pu être une histoire isolée. Sinon, en se focalisant sur le tome 4 uniquement, c'est bien imaginé. L'intrigue ne manque pas d'intérêt.
A nouveau, le personnage de Damon est le plus intéressant.
Mais de toutes façon, je lirai quand même le tome 5 à sa sortie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4 Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum