Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Je reviens te chercher"

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_lcap48%[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_rcap 48% 
[ 13 ]
[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_lcap30%[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_lcap11%[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_lcap7%[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par audreyzaz Dim 5 Oct 2008 - 14:03

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Musso10

JE REVIENS TE CHERCHER

Auteur : Guillaume MUSSO
Edition : XO
Nombre de pages : 336



Quatrième de couverture

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense un amour en danger un dénouement stupéfiant



Mon avis:

J'ai été déçue par ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je ne sais pas pourquoi, peut être trop de détails.
J'ai largement préféré les précédents.
J'espère que le prochain sera plus à la hauteur de ce que j'aime chez Musso.



Ma note

11/20


Dernière édition par Audreyzaz le Dim 5 Oct 2008 - 14:29, édité 1 fois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 17:28

Merci Audrey pour cette critique...
J'ai lu ce livre et en effet je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents...
A suivre donc...
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:30

Toujours autant accro pour ma part... le premier chapitre est une merveille. C'est clair qu'à choisir, je garderais plutot "Seras tu là", mais je ne pouvais pas ne pas le lire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:34

j'ai été déçu par ce livre par rapport aux précédents ! je n'ai pas aimé le principe de refaire 3 fois (ou plus, je ne sais plus ça fait longtemps que je l'ai lu) l'histoire! voila, moyen, moyen:!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 20:37

Moi je viens de le finir. Je n'en ai pas encore lu d'autres de lui. Je l'ai trouvé bien. Le sujet n'est pas nouveau et il y a un peu trop de pub dans ce livre. Pour ne pas me faire une fausse idée de l'auteur , j'en ai pris un autre "Et après".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 20:01

C'est vrai que j'ai moi aussi été un peu déçue par ce livre mais Guillaume Musso reste un de mes auteurs favoris ^^
Cedrus Et Après est un très bon choix donc bonne lecture Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Paprika Mer 2 Sep 2009 - 16:28

Je viens de le terminer et je n'ai pas aimé du tout.
Un auteur que je ne lirai plus, c'est certain.
Un sujet qui se veut original. Musso en fait trop là.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 12:38

Bonjour,

contrairement aux critiques, j'ai bien aimé ce bouquin mais je précise qu'il faut le lire pendant les vacances au bord de l'eau et au soleil ! Very Happy

Enfin je veux dire par là que ce n'est pas un bouquin accrocheur et bourré de suspens.. un petit bouquin idéal pour ne pas se prendre trop la tete et qu'on lit assez rapidemment quand on a le temps de le faire..

Je ne sais pas si tout le monde me comprends ... hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 19:19

J'ai trouvé que le livre démarrait plutôt bien. J'ai apprécié jusqu'à la moitié.

Ensuite, j'ai commencé à m'ennuyer. Je n'ai pas trouvé beaucoup de sens, je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité. La construction du roman m'a fait penser au roman "Cours Lola, cours": je me doute donc du dénouement et de la morale.

Par ailleurs, j'ai trouvé dommage que la quatrième de couverture donne trop d'éléments sur l'histoire, ça gâche le plaisir de la lecture en plus de certains évènements assez prévisibles.

Du coup, j'ai arrêté ma lecture. Je reprendrai peut-être le livre plus tard, on verra. C'est la première fois que la magie de l'auteur n'opère pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:24

J'ai adoré aussi celui là. Je pourrais lire ces romans tous les jours ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:59

Très bon livre :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:44

Bonjour à tous !

J'ai apprécié ce livre que j'ai lu aussi rapidement que les autres je ne saurai pas dire si je l'ai trouvé mieux ou moins bien que les autres peut être que dans celui la le suspens auquel nous sommes habitués chez Musso est moins présent.
Mais c'est vrai que les personnages principaux Ethan ici ont toujours plein de points communs. Nous restons quand même sur notre faim quand l'histoire se termine en faite j'ai la sensation que je connaissais la fin dès la moitié du livre. Voilà mon opinion !!
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 16:53

J’ai bien aimé cette histoire où il est question de revivre trois fois la même journée avec la possibilité de pouvoir changer le cour des choses, de réparer nos erreurs. Et si cela était possible que changerions-nous ?

Ethan est un personnage solitaire qui, pour changé de vie à tout quitté à 23 ans, sur un coup de tête, en l’espace de 10 secondes , petites amie, amis, ville…. Sans rien dire à personne.

On le retrouve 15 ans plus tard avec une belle situation professionnelle mais malheureux, il lui manque quelques chose, quelque chose qu’il a abandonné et qu’il regrette. Durant ces 3 mêmes jours il va essayer de changer cela et il apprendra plein de choses sur lui …..La fin du livre est belle je trouve et absolument pas baclée comme j’ai déjà pû le voir sur un autre de ces livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:37

Je viens juste de le finir, j'ai adoré ! On cogite, on se demande comment tout ça va finir... Je suis ravie, un Musso de + dans ma collection que j'ai adoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 19:14

Mon avis :
J'ai adoré ce livre, c'est encore un coup de coeur comme tous les Musso!!
J'ai eu un peu de mal à comprendre le livre au début, mais j'ai trouvé l'idée original. En plus, on ne s'attend pas à la fin, elle est triste...
Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le nom du héros : c'est le nom de mon chien!! Laughing
Je le conseille vivement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 22:57

Bon roman j'ai beaucoup apprécié , pas prise de tête....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 10:45

Mon premier Musso ! j'ai bien aimé et j'ai dévoré le livre. L'histoire est original et intéressante même si je suppose que ce n'est pas le meilleur de cet auteur... hâte de lire un autre de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 15:29

il fait partie des livres que j'ai chez moi et que je n'ai pas encore lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 9:10

J'ai beaucoup aimé aussi, mais ce n'est pas mon préféré de Musso!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par petitepom Mar 16 Nov 2010 - 14:45

Il est génial, comme tout les romans de l'auteur, dont je suis fan, on revit la même journée d'Ethan, on sait ce qu'il va se passer + ou -,mais jusqu'ou va t il arriver à changer les évènements? C'est prenant; une pointe de surnaturel vient pimenter le tout comme toujours avec G.Musso
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 16:44

j'ai terminé ce roman hier, et... bof !
je ne peux pas dire que j'ai détesté. je l'ai trouvé facile à lire, le style d'écriture me plaît.
mais à chaque fois que je commençais à entrer dans l'histoire et à trouver ce bouquin intéressant, arrivait un chapitre qui ne me plaisait pas du tout, soit dans sa construction, soit dans le déroulement de l'histoire.
en plus, je n'aimais pas du tout ethan. il m'était antipathique au possible !
du coup, il me tardait vraiment de terminer ce livre pour passer à un autre.
mais je n'ai pas l'intention de faire mon opinion sur guillaume musso avec ce seul livre. j'en lirai un autre, c'est sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 22:02

Celui là j'ai dévoré aussi, mais la morale est une fois de plus la même, un réel plaisir à le lire , je n'ai rien de plus à dire, à vos livres! (je l'ai même déjà relu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 11:15

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher 9782266210737

quatrième de couverture


« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?


Un mystère intense
Un amour en danger
Un dénouement stupéfiant


Biographie de l'auteur

Guillaume Musso est un phénomène. En quatre romans, ce jeune auteur de 33 ans, traduit dans le monde entier, a conquis des millions de lecteurs et imposé un style original où le suspense se mêle à l'émotion.

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce roman, il n'est cependant pas mon préféré de Musso. J'ai notamment aimé les personnages d'Ethan et de Jessie. Ils sont en quête de leur identité. J'ai aimé aussi aussi l'idée de la journée que l'on répéte. Cela tient le lecteur en haleine. Un roman divertissant pour se détendre ou pour la plage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 9:16

Je n'ai pas beaucoup aimé car au bout d'un moment ça devient difficile de comprendre, et je n'ai pas du tout aimé la fin trop tragique pour moi qui suis ultra sensible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:15

J'ai contrairement aux divers avis que je lis beaucoup aimé ce roman.

Dès le début, je me suis laissée prendre par l'histoire, espérant qu'Ethan trouve LA solution qui lui permettrait de survivre à cette journée qui se répète.

J'ai ressentie une légère perte de rythme sur la fin (peut-être que la boucle temporelle s'est un peu épuisée), mais j'ai beaucoup apprécié l'écriture en journal, ainsi que les divers flashback. Une originalité qu'il m'a interpellé est celle de la rotation de narateur passant d'Ethan, à Céline, à Jimmy...

En tout cas, un roman sur lequel je suis contente de m'être arrêtée.

Ma note 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Je reviens te chercher Empty Re: [Musso, Guillaume] Je reviens te chercher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum